Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 946 through 960 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #53134
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant


    “Ce qui me dégoute le plus c’est que j’ai gâché mes vacances à regarder Log Horizon alors que j’aurais pus regarder des trucs beaucoup mieux.”
    Mon cousin décrivant ses vacances de pâques de (l’année dernière).
    Tu remarquera aussi l’insertion discrète de gif de Yahari pour faire en sorte que tu regarde.

    #53137
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Pourtant Log Horizon moi j’ai trouvé ça super, et comme j’ai vraiment la flemme immense de vous faire une review des 50 épisodes voilà l’important (en plus personne lit les pavés de 20 paragraphes).
    SAISON 1:
    Log Horizon j’avais voulu regarder l’an dernier, donc je me suis fait l’épisode 1 mais je suis pas allé plus loin car j’ai trouvé que c’était franchement nul et qui plus est une pâle copie de SAO (LH c’est l’histoire de gens qui se retrouvent coincés dans un jeu vidéo type WoW). Il y a quelques jours j’ai décidé de lui redonner une chance en regardant à nouveau ce premier épisode, l’univers m’a intrigué et je me suis fait les 25 épisodes d’un coup. Maintenant je peux le dire, LH c’est la fusion parfaite entre Mayu Yuusha et SAO (si vous n’avez pas vu Maoyu Yuusha faites le, maintenant.). Log Horizon possède un univers ultra riche de Heroic Fantasy qui vaut la peine qu’on s’y intéresse. Contrairement à ce qu’on peut penser, il va pas y avoir masse de combats mais beaucoup de réflexions sur la politique, l’économie de ce monde en construction qu’est Elder Tale (le jeu dans lequel ils sont) et on va vraiment prendre plaisir à voir notre héros-stratège-enchanteur faire ses magouilles et tirer son épingle du jeu en restant dans l’ombre dans chaque situation. Après je dis pas plusieurs choses car je pourrais spoiler BEAUCOUP en disant peu, mais la saison 1 est vraiment un chef d’oeuvre, sauf peut être les 2-3 derniers épisodes de cette saison qui servent plus à introduire la saison 2, en mettant en place plein de mystères.
    SAISON 2:
    Plutôt beaucoup déçu par la saison 2. déjà cette saison introduit tout un tas de personnages donc on se dit “yes ! on va avoir un super background !” mais en fait ils se révelent tous plus ou moins inutiles. Ensuite les mystères de la saison 1 se retrouvent soit trop vite expédiés soit ne sont même pas traités de cette saison, et je ne parle même pas des flous que cette saison laisse, en relayant au second plan des trucs intéressants pour approfondir des trucs dont on se fiche royalement, notamment une histoire avec une barde qui pleure pour un rien, qui se retrouve traumatisée parce que les PNJs ne connaissent pas beaucoup de musiques (et j’éxagère même pas quand je dis traumatisée) et en plus qui elle-même CHANTE MAL. UNE BARDE QUI NE SAIS PAS CHANTER ET QUI VA FAIRE L’ENDING PENDANT 4 EPISODES VERS LA FIN. On ne retrouve ^ratiquement pas le charme de la s1, tout est bâclé, rien n’a de sens ou nous sort des pseudos-intrigues inutiles et même des épisodes fillers ou sans lien avec l’histoire. Même les personnages principaux se retrouvent un moment mis au placard avant l’arc de fin de… hum… 2, 3 épisodes ? Alors qu’avant on s’est tapés tout un arc long et inutiles de 6 épisodes juste pour INTRODUIRE UN PERSO QUI DONNERA UNE LETTRE AU HEROS ET C’EST TOUT. Par contre au début de la saison on a le droit à un arc de 13 épisodes (non non vous ne rêvez pas c’est bien la moitié de la saison) sur un Raid et une histoire secondaire et même si l’histoire secondaire est pas plus intéressante que ça (comme le reste de la saison) les épisodes consacrés au Raid sont juste géniaux avec une remise en question du héros. Le dernier épisode est plutôt pas mal même si… Nan en fait j’ai trouvé ! Ce qui va pas dans cette saison c’est surtout que tout est mal introduit ! Par exemple le dernier arc aurait pu être cool si j’en avais eu quelque chose à faire de ce qui se passe ! Dans la saison 1, une vraie importance et gravité de la situation est donnée aux évenemnts ! là bah…et donc je disais, le dernier épisode te donne des réponses et des trucs plutôt cools mais tout ça condensé en un seul épisode ça va pas… il auraient pu faire un vrai truc sur tous les épisodes inutiles qu’il y avait.
    Enfin (d’habitude on commence par ça) désillusion car l’opnening reste le même, même si forcément les images changent. Désillusion dans le sens ou les images de cet opening annoncent vraiment une saison avec tout un tas de trucs dramatiques (toutes les couleurs sont plus ternes, les images défilent à toute vitesse et on retrouve notamment… ça:
    et puis y’a des gens qui pleurent et dès lepremier épisode on a le droit à un saut dans le temps vers un truc ultra badass) mais comme je l’ai dit… tout ces événements sont super mal amenés, avec cette saison et tout ce qui se passe dedans ils pouvaient vraiment faire un truc MAGNIFIQUE mais ils se contentent d’un truc médiocre. Après je dis pas que c’est mauvais, mais c’est médiocre, une déception par rapport au niveau de la saison 1. Par contre il faut le signaler les dessins sont super jolis et mention spéciale aux dessins des humains du monde réel qui sont magnifiques.
    En conclusion je dirais que la saison 1 est un chef d’oeuvre et vaut le coup d’être vue tandis que la saison 2 est trop fouillis et amène mal les choses. En attente d’une saison 3.
    J’ai évité de mettre plein d’images même si elles sont toutes plus magnifiques les une que les autre pour éviter le spoil et par flemme, d’ailleurs les thèmes et musiques présntes sont très agréable à entendre. Et puis j’ai dit que c’était une critique courte, et franchement c’est le cas.

    Pour la critique de No-Rin que j’avais promis, lisez ça c’est tout aussi bien et ça me fait gagner du temps, je serais juste un peu plus mitigé en disant qu’on prend tout de même plaisir à voir l’évolution du l’idole et certaines scènes frôlent le génie: http://www.anime-kun.net/animes/critique-prenez-une-tasse-d-air-frais-deux-cuilleres-a-soupe-d-idole-retraitee-un-subtil-soupcon-d-ecchi-le-tout-thermostat-6-durant-12-episodes-et-9699.html

    #53138
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    désolé flemme de lire

    #53142
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Moi , j’ai toujours la flemme de lire , ces gros pavé comma ça , c’est , comment dire ,c’est génant , car c’est , Argh , bon j’arrive pas à dire comment je ressent sa . ( Sa s’écris bien comme sa ressent ? ) :alpaga3:

    #53143
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Ah et j’aime bien Hanamataya , Wendy tu là regarder toi ?

    Ah et sinon je suis à l’épisode 2 .

    #Désoléepourledoublepost

    #53145
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est vrai que t’aurais pu sauter des lignes halias hohoho :D

    #53146
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok donc sinon, log horizon et no-rin.

    Cela dit Halias je suis sûr que t’as pas aimé la saison 2 parce que t’as été déçu que tout les nouveaux persos forment pas un super harem ecchi :red-fox:

    #53147
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    alors j’avais moi aussi la flemme de lire mais j’ai quand même touts long c‘était d’un ch***t

    Donc pour résumer :
    S1 = :chat5:
    S2 = :pff2-onion: :dying-onion:

    Voila !

    Ah et tenez en cadeau je vous offre les meilleurs dix minutes de votre vie :

    #53148
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    xD merci je croie

    #53149
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    ouai sarsar j’ai tout regarder ^^ je vous présenterai peut être un nouveau mangas ^^

    #53150
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Cool merci j’en suis à l’épisode 5 ( au milieu pas tout fini x) )

    #53154
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Et encore comme je le dis j’ai fait la version très très courte et Admin j’ai notamment pas parlé des relations entre les personnages… mais sinon ça aurait fait MINIMUM le double de texte et avec la mise en page à faire je m’en serais jamais sorti…
    Sinon j’ai franchi une nouvelle étape de Nolifitude, cet après midi j’ai fini LH, j’ai tout de suite enchaîné avec Tatami Galaxy que j’ai fini dans la nuit puis j’ai commencé Shinsekai Yori -et entre temps trial de Maxwell et Cardes, Ralaka comprendra-,
    Halias, celui qui vit trois animés dans la même journée.

    Yooooosh!

    #53155
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Et ouais Admin t’as raison sur le sautage de lignes, mais c’était censé être une critique courte :o
    Bon je continue Shinsekai Yori, c’est vachement bieng.


    Ah mince il est plus de 3h.

    #53156
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Shinsekai yori, est une des meilleures animes sorti ces dernières années.

    Et oui 3 animes en 1 jour c’est un peu trop.

    :rice-ball:

    #53157
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    moi je doit finir 2 anime et commencer 2 anime mes vacance sont charger

Viewing 15 posts - 946 through 960 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.