Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,186 through 1,200 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #58189
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    ••• j’avais commencer à rédiger la présentation de Mahou shoujo lyrical Nanoha.
    Le truc c’est que c’est un anime tellement complexe que quoi que je fasse je loupe forcément des trucs qui font partie des argument pour le regarder. :frozen:
    Et le seul moyen pour pas les louper c’est de spoiler. :dying-onion:

    bref je tourne en rond :(
    Donc en attendant que je trouve un bonne équilibre entre tout ça je vais vous mettre l’opening 1

    Voila je continuerais ma rédaction plus tard parce que sinon je vais tuer des papillons rose. :cockroach:

    #58196
    Avatar de
    Anonyme

    Je suis à fond dans One Pièce en ce moment <3

    #58306
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Aujourd’hui on va parler d’un gros morceaux d’une série magical girl un peu moins populaire que Madoka Magica mais pourtant dan le même genre, j’ai nommé : Mahou Shoujo lyrical Nanoha.

    Donc avant de commencer faut que je vous explique un truc concernant cette anime.
    Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (je vais abréger MSLN parce que c’est long à écrire) est un anime qui à commencé en 2004 (#donc_c’est_relativement_vieux) qui contient actuellement 4 saisons et la 5ème devrait sortir dans l’année (#Donc_les_dernières_saisons_sont_super_belles_à_regarder).

    Les deux premières saisons font 13 épisodes de 25 minutes.
    La saison 3 fait 26 épisodes de 25 minutes.
    Et la saison 4 fait 12 épisodes de 25 minutes.
    Concernant la saison 5 ce sera certainement 12 – 14 épisode de 25 minutes.

    Passons donc à ce qui fait de cet anime un chef d’oeuvre. L’anime est divisé en 3 parties :
    _L’enfance de Nanoha saison 1 et 2
    _La mission la plus importante de Nanoha saison 3
    _La 3ème saison raconte l’enfance Vivio [moi = :(((( ]

    Pourquoi je vous raconte ça ? Ah bien parce que vous pourrez commencer la série à n’importe quelle point sans avoir de difficultés pour comprendre, y’a 2-3 trucs que vous ne comprendrez pas, mais ce ne seront que des détails mineurs donc pas de quoi vous dérangez.
    Du coup je vais vous mettre 3 synopsis qui représente différente partie de l’histoire (en faisant bien attention de pas trop vous spoil sur les saisons d’avant quand même.

    Partie 1 intérêt : ++++
    Nanoha Takamachi, 9 ans, est une écolière comme les autres. Elle écoute assidûment en cours et est une élève studieuse. Son père dirige un café près de la gare et sa mère l’aide dans son travail. Son frère est en première année d’études supérieures et sa grande sœur est en 2e année de lycée. Tout va pour le mieux dans cette existence simple et monotone jusqu’au jour où, empruntant un chemin différent pour aller à l’école, Nanoha tombe sur un furet blessé, chose qui serait sans importance si ce n’est que le furet en question la supplie télépathiquement de le soigner. Nanoha l’emmène alors chez le vétérinaire local afin qu’il y passe la nuit. Malheureusement, le cabinet du vétérinaire est attaqué au beau milieu de la nuit par une créature informe qui cherche à tuer le furet. Réveillée instinctivement, Nanoha se rend là-bas et rencontre le furet qui lui fait part d’une situation incroyable : il s’appelle Yūno Scrya et vient d’un autre monde afin de récupérer les 21 Jewel Seeds, des pierres magiques dangereuses éparpillées de par la ville. Le monstre qui le poursuit en est d’ailleurs une… N’ayant pas assez de pouvoirs pour lui faire face, Yūno demande alors à Nanoha de combattre à sa place en utilisant le Raising Heart, une arme intelligente spécialement conçue pour sceller les Jewel Seeds.

    Il se trouve alors que Nanoha fait preuve d’un talent inné pour la magie lorsqu’elle utilise Raising Heart. Yūno s’installe alors chez elle afin qu’elle l’aide à retrouver les Seeds restantes et les sceller pour empêcher l’apparition de failles dimensionnelles. Mais une autre Magical Girl fait bientôt son apparition : Fate Testarossa, accompagnée de son familier Arf, et il semble que leur but soit également de récupérer les Jewel Seeds…

    Partie 2 intérêt : ++++++++++++++++++

    L’histoire se passe 10 ans après la saison 2 (partie 1). Dans ce monde la magie est connue de tous mais peu la maitrise, cependant de plus en plus de talents font leur apparition de ce fait le bureau recrute à tous âge sur simple examen pratique.
    Tous les personnages de la série font désormais partie du Bureau d’Administration de l’Espace et du Temps. Nos gentilles magical girls ont bien grandi et occupent désormais chacune un poste au sein du Bureau, elles fondent leur propre bataillon, la 6° Division Mobile. Nanoha, Fate, et —— sont maintenant devenu de jeunes femmes aux responsabilités multiples. Elles travaillent à présent à plein temps pour le bureau d’administration de l’espace temps, chargé de récupérer les reliques, des joyaux aux pouvoirs extraordinaires. Nanoha et Fate créent la Sixième Division Mobile composée de jeunes recrues.
    Leur mission : récupérer les reliques et défendre le monde des menaces qui pèsent sur lui. Mais cette mission s’avèrera être bien plus importante et dangereuse que ce qui était originellement prévue.

    Partie 3 intérêt : ++ (on peut pas réellement juger vu que on a pas la fin)

    L’histoire se déroule 4 ans après la saison 3.
    Vivio entre en 4e année de primaire à l’Académie de magie, Hilde. Elle sait maintenant utiliser la magie et peut se transformer à volonté sous sa forme adulte.
    Un jour, un danger surgit. Un mystérieux combattant portant le nom de Heidi E. S. Ingvalt, qui se prétend être un dirigeant Belka, prend pour cible Vivio.

    Voila c’est tout pour cette fois.
    Je commenterais pas plus pour pas spoil. Sachez juste que c’est le genre d’anime qu’il faut regarder au moins une fois dans sa vie.

    #58315
    Avatar de
    Anonyme

    @Ralaka, nickel j’ai adoré ! Je compte regarder quand j’aurai marre de One Piece tout le temps.

    J’ai une question à propos de One Piece: Zorro va t-il ouvrir son oeuil blessé ? Juste un oui ou un non ^^ .

    #58316
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca a l’air sympa ralamoivis, on verra quand j’aurai fini killakill :o

    Et sinon j’en suis pas là pour one piece, j’ai arrêté peu après qu’ils se soient réunis.

    #58327
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Admin -> C’est pas sympa., c’est excellent ;)
    Et puis si ça peut te réconcilier avec les magical girl alors c’est une bonne chose.

    Over -> OUI.
    Sinon pour répondre à ta question : aucune idée.

    #58623
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Je viens de finir chaos head er je suis franchement déçu.
    Le début était excellent mais les 2 dernier épisodes c’est juste du grand n’importe quoi : le héros devient courageux.
    Je suis franchement déçu.

    Donc pour me consoler on va se re faire l’opening de shomin sample et celui kyouran kazoku.
    Parce que c’est très la rigolance.

    :alpaga14:

    [•••]
    [Comme quoi... Les idiots se remettent de tout...]

    #58626
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ouaip Ralaka je m’y attendais, sur tous les sites où je suis allé TOUTES les critiques étaient entre 4 et 6/10 et toutes disaient la même chose: début parfait mais deuxième parie qui casse tout, mais malheureusement c’est comme ça dans beaucoup d’animes.

    #58947
    Avatar de
    Anonyme

    Mon mangas préférer est…….(roulement de tamboure) Dragon Ball

    Je suis qu’au 4 mais le début est excellent :P

    #58959
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors j’ai pas fini Killakill (je regarde moins vite des animes en ce moment) mais la fin de l’anime est terrible, c’est vraiment très bien écrit en fait, et je li Negima le soir.

    Depuis l’épisode du jdg sur les live actions, j’ai pris pas mal de dramas live action, c’est très amusant et très nul à la fois.
    Hier j’ai regardé le live de ranma 1/2 c’était pas mal du tout, et j’ai fini les switch girl, qui sont très drôles aussi.

    Sinon @misterheureu quand tu aura fini Dragonball, ke te conseille de lire les dr slumps plutôt que dragonballZ.
    Tu retrouvera l’humour de dragonball, que tu ne retrouvera plus dans dbz ;p

    #58965
    Avatar de
    Anonyme

    C’est pas dragon ball Z c’est dragon ball

    Et puis , je le lis en cours dans la blibiothèque du collège et ils n’ont pas toute la collection :/

    #58970
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    @Misterheureux C’est dragon ball + dragon ball Z ! Dragon Ball, c’est lors de l’enfance de sangoku et dragon ball z, lorsqu’il est adulte :P mais moi j’ai une édition spéciale chez moi, donc toute l’histoire est réunie en 21 tomes et il y a plusieurs tomes dans un seul “tome”. Du coup c’est des gros livres et toute la série s’appelle Dragon Ball :P Si tu veux, moi et mon frère on pourra te les prêter !! Ah, j’oubliais, on se connait pas xD

    Au fait, je vais les rerererelire, est ce que je pourrais faire une critique ici ?

    #58972
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Qui t’en empêche ?
    Donc oui.

    #58973
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    oui. Et tu as intérêt à dire que quand tao paipai tue tu sais qui, c’est très triste ;(

    #59363
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Après SNK (shingeki no kyojin), le nouveau massacre de de Tetsuro Araki : KNK (Koutetsujou no Kabaneri) !!

    L’histoire se déroule sur l’île de Hinomoto où les humains se cachent dans des forteresses pour survivre aux Kabane, des monstres zombies au cœur d’acier.
    Pour protéger la population, des soldats volontaires tentent de repousser l’invasion.
    Nous suivons Ikoma, un jeune forgeron qui travaille sur une arme spéciale permettant de combattre plus efficacement les Kabane.
    Sa rencontre avec la mytérieuse Mumei, une fille au lourd secret qui maîtrise l’armement, va bouleverser sa vie.

    Avril 2016

Viewing 15 posts - 1,186 through 1,200 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.