Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 1,216 through 1,230 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #59699
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    haha cette video ralaklavis, +1000 points de respect pour toi mon petit.

    #59703
    Avatar de lenovo74
    lenovo74
    Participant

    c est bisar

    #59705
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    quoiq qu’est bizarre ????

    #59706
    Avatar de lenovo74
    lenovo74
    Participant

    c est les video

    #59711
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    arrette de spamer le sujet la c’est pas sa quui faut faire …

    Bref j’ai vue un livre de mangas à la biblihotèque vous conaissez ? je sais plus trop le titre mais ya 3 livres il me sembles . Yavait plein mais j’en ai pas pris pcq sa mplaisait pas trop . Aaidez moi j’ai vraiment envie d’aimer les mangas sauf que j’ai l’impression que sa va pas m’interesser les livres mangas , dites , je devrais essayer ?

    #59713
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    @sarsar2005 qu’est ce que tu aimes comme genre d’histoire ?

    #59714
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    @sarsar2005
    Pour les animes, Faut commencer par une valeur sûre :
    _Ika musume
    _Lucky star
    _Umaru chan oui je dis dans la page d’avant qu’il est mauvais mais ça reste un excellent début
    _Chuunibyo demo koi ga shitai
    _Gochuumon wa usagi desu ka
    _little busters
    _Kill me baby
    _Acchi kocchi
    _K-On

    Bon voila donc de tête, t’a ici la crème de la crème pour ce qu’il s’agit de commencement.
    La plupart de ces animes t’intègrent les notions dont tu aura ensuite besoin pour comprendre des animes plus complexe tout en restant très amusant.

    #59715
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    @ralaka > Je suis déçue qu’il n’y ai même pas Clannad dans ta liste ! D:

    #59716
    Avatar de Clem
    clemence1207
    Participant

    @MoonBlue > Toi aussi tu y a pensé ! :desperate2-onion:

    #59718
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je pense pas que Clannad ça soit super pour commencer à regarder des animes.

    sinon les jeunes aiment quand même pas mal les trucs shonen comme naruto et fairy tail hein, c’est facile d’accès, plein d’aventures.

    Moi le premier manga papier que j’ai aimé c’est ranma 1/2, de l’amour impossible, des bastons, des persos marrants, génial quand on a 11 ans quoi ;p

    #59719
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Comme le dit admin, Clannad c’est clairement pas le premier anime à regarder.
    Faut être patient et la fin est lourde ce qui fait que on comparera forcément les animes qui suivent à Clannad.
    Et même avec toute la volonté du monde, ika musume ne sera jamais égal à Clannad. Et dans le cas ou on regarde Ika puis Clannad on va pouvoir apprécier chacun des animes alors que dans le cas inverse on va voir et noté tout les défauts de Ika mususme vu que le manga de référence c’est Clannad et donc on va tout comparer à celui ci. Dans ce cas la, Ika musume devient un anime vraiment nul alors qu’il est pourtant bon.

    C’est pour ça que les premier animes doivent être des trucs assez léger qui vont en plus de ça nous poser les bases.
    Aussi faut prendre en compte l’âge de la personne à qui on conseil les animes, à 11 ans on à pas forcément envie de voir la sale vie de Tomoya dont la chance est égale à la probabilité de survivre seul, dans l’espace, sans oxygène et sans source de chaleur.

    #59720
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Oui oui je sais bien, je vois ^^
    Par contre Clannad est un de mes premiers animé, et pour ceux que j’ai vu ensuite, j’ai tout autant apprécier de les voir.
    Après c’est vrai qu’il correspond à des personnes plus âgées, il est très dur moralement, certaines choses peuvent être difficiles à comprendre et comme il est assez lent à se mettre en place au début, on a tendance à vite l’abandonner (malheureusement)
    Mais ça me rend trop triste que tant de gens veulent pas le regarder, juste parce que l’histoire du début est gnangnan :’(

    Sinon j’ai fini la saison 1 de Kiniro Mosaic !
    Bon le manga est sympa (j’aime trop l’accent anglais *_*), après l’histoire est pas ouf, c’est un peu genre Lucky Star, avec pleins de p’tites scènes rigolottes et de l’amour entre de jeunes filles

    #59721
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Ramna J’adooooore ! :chat4:

    #59724
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est vrai, même aujourd’hui je trouve ça drôle, surtout les premiers tomes.

    Il y a un live qui existe, et qui est plutôt bien fait et drôle.

    (tu peux le trouver en entier vost sur dailymotion en tapant “live ranma”) :poopee6:

    #59896
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Yop,

    C’est arrivé sur netflix, alors je re regarde…

    Bleach

    C’est mon Shonen préfèré, et de loin.
    C’est un shonen beaucoup plus sombre et adulte que Naruto ou One piece.
    Il mélange la baston au katana avec le folklore des deux religions du japon, le shintoisme (shinigamis) et le boudhisme (les Kimonos etc).

    En gros l’histoire, Ichigo Kurosaki, est un jeune garçon de 15 ans… qui peux voir les fantomes, il vit avec ses deux petites sœurs et son père, leur maman est décédé 6 ans plus tôt, dans un accident étrange.

    Un jour un monstre horrible avec un masque horrible poursuit un fantôme de petite fille qu’Ichigo aime bien.
    C’est alors qu’une fille bizarre, habillée dans un grand kimono tout en noir apparaît face à eux, et trucide d’un seul coup de Katana le monstre.

    Ce monstre est en fait un Hollow, un fantôme, qui a mal tourné, et dévore les fantomes.

    Et personne à part Ichigo ne peux les voir.

    Cette fille est en fait Rukia, un shinigami, qui vient de la soul society, du genre très sérieuse et psychorigide, qui explique tout ces trucs d’esprits avec des dessins horribles.

    La soul society est un monde parallèle, ou une armée de shinigamis s’occupent de libérer les hollows, pour leur permettre d’aller au paradis (ou de se réincarner).

    J’aime plein de choses dans cette anime. D’abord, il y a des sabres, donc que des combats de sabre. Les katanas des chinigamis ont un esprit, et ils se transforment (les zanpakutos).

    Ensuite il y a un équilibre entre la baston et le drama, c’est jamais trop l’un ou l’autre. Dans naruto j’ai decroché dans shippuden quand c’est devenu trop dramatique et sentimentale, ça m’a saoulé.
    Pareil one piece, la mort de deux certains persos, après une certaine grande bataille, qui fait que Luffy pleure des jours, ben luffy à ce moment là m’a saoulé…

    Et les bastons dans Bleach, sont incroyablement épiques, surpuissante, du genre de celle de dbz, en moins répétitive, ou Ichigo, et certains persos, sont absolument incroyablements puissants et trop stylés.

    Ensuite les persos secondaires, plusieurs sont pas sympas du tout et sont pourtant les alliés d’Ichigo comme Kenpachi. Le perso secondaire le plus cool et badass que je connaisse.

    Et enfin les musiques, sont superbements… Épiques et angoissantes.

    Voilà, bref c’est mon shonen préfèré, et il n’est toujours pas terminé ^^

Viewing 15 posts - 1,216 through 1,230 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.