Vos rêves les plus… étranges

This topic contains 254 réponses, has 34 voix, and was last updated by Avatar de Lolita Yuki Il y a 2 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 255 total)
  • Auteur
    Articles
  • #40750
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Moi ce qu’il m’enéver c’est quand je rêve de tomber du coup dans mon lit j’ai l’impression je tombe du coup j’me reveille..

    #40751
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    xD
    Pleins de gens ont ça mais pourtant ça m’est jamais arrivé :’)

    #40752
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Ouais moi les rève où ça part en cacahuetes j’y crois plus et du coup ça se transforme en rève ludique. Je fais plus de cauchemard depuis mes 6 ans :p

    #40753
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Moi, les cauchemars, c’est encore très rares. Et puis encore, je dis “cauchemars” mais ça ne me fais pas du tout peur. Genre, ya un clown avec un couteau devant moi, dans mon rêve, je dis “Bonjour toi, oh, un couteau, fais attention, tu risques de te couper” et puis je prend le couteau, je met en pièce le clown et puis ça se transforme en rêve ludique où j’ai des super pouvoirs et que je décide de créer un monde moins effrayant où je pourrais vivre en pet… Euh non, en paix !

    #40755
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Pareil que toi pitchounette, souvent je rêve ça juste AVANT de m’endormir en plus… Aprezmon accident de scoot ça m’arrivait souvent aussi ;(

    Et Phil est ce que au moins pendant ton rêve gta tu avais ça en musoque de fond :

    car ça ferait un vrai rêve full-thuginess avec !

    Je dit ça car j’ai parfois rêvé de musique, genre un quand j’avais 11/13ans,je faisais du patinage comme un pro et y avait une musique de Mickael Jackson en fond, c’était un bête de rêve !

    #40756
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    En fait Pitch, pour ne pas trop détailler et prendre des heures, cette impression provient du fait que tu t’endors trop rapidement et trop profondément (tu passes du mode “semi-conscient/éveillé” à “sommeil profond”) du coup ton corps pense que t’es en train de mourir et il te balance une décharge (ce qui te réveille) pour te réveiller et éviter que tu clamses/vérifier que t’es pas mort (te faire redevenir conscient).
    Voilà !

    Sinon moi j’ai une quizaine de rêves dont je me souviens qui reviennent quotidiennement. Je pense que ces rêves là sont ancrés dans mon subconscient et signifient quelque chose, un moment marquant de ma vie, cependant ils changent de très peu à chaque fois, et quand je me réveille je me dis “ah bah tiens encore ce rêve”.
    Y’en a même que je traîne depuis plusieurs années !
    Moi je fais toutes sortes de rêves : certains où je me rends compte du rêve (les “lucides” de Phil), d’autres ou je peux mourir (ceux là sont les plus excitants, mes préférés), des gentillets comme celui de Moibis, bref plein !
    Mais y’a une semaine j’ai fait un rêve que j’avais jamais fait, et plutôt inhabituel (je vais pas le détailler parce que j’ai pas envie, mais pour placer le contexte je m’était endormi tard (genre 3-4h) ,j’avais passé pas mal de temps sur le site et on parlait de nous rencontrer à la japan) :
    En gros j’étais devant la porte d’une grande maison (et les tapis étaient semblables à ceux du Manoir Luigi de Smash Bros Brawl (?)) avec Moibis (qui portait un masque de Kodama (de CW) en bleu marine) puis on est entré et y s’est passé plein de choses (genre moi me débarbouillant dans une salle de bain délabrée dans la maison (?)) mais en gros ce rêve parlait de notre rencontre dans la maison de Moon (une grande maison style ancien avec une chambre rose (et oui, désolé Moonie)) avec Admin à la cuisine et Meph qui mettait la table (on voit les gens matures) et on faisait des jeux dans la maison (style un cache-cache(?)) ,on parlait et tout le monde (sauf moi) portait un masque correspondant à son avatar (genre Moon c’était son ancien avatar de sorcière aux cheveux violets) et puis Frosties embêtait toujours Moon qui s’entendait ultra bien avec Moibis (?) puis Mojojo à crié “du calme !” puis on a descendu les escaliers qui menaient à la salle à manger car le diner est prêt.
    FIN.

    Est-ce que d’après vous ce rêve signifie quelque chose ? Quoi ? Et vos rêves ?
    lalala…

    #40757
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    Ah moi j’ai composé de la musique en rêvant… C’était génial, la meilleur musique que j’ai jamais entendu. Je me suis réveillé vers 4h et je me suis dit que j’écrirais tout ça le matin.

    Le matin je me suis réveillé et impossible de me rappeler de l’air )-;

    Sinon grâce aux rêves ludique j’ai déjà trouvé des solutions de jeux vidéo en dormant, j’ai trouvé des solutions de problème de math en 2 minutes alors que j’ai galeré 3 heures (après le DST bien sur -.-)

    Ca m’aide vraiment à penser différent c’est génial :o

    #40758
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    OMG Halias ! UNE CHAMBRE ROSE DANS UNE IMMENSE MAISON JE PEUX PAS REVER MIEUX :’D
    Le Meph qui met la table j’ai tellement rit que je suis tombée de ma chaise xDDD
    Moi m’entendre bien avec Moibis ? :chat3: Intéressant…

    Ah oui je te comprends tellement, quand il y a quelque chose que tu veux à tout pris te souvenir mais, dès que tu te réveilles, pouf ! Tu gardes une mini trace en souvenirs mais le petit truc que tu veux te rappeler t’as échappé, et tu l’as sur le bout de la langue (enfin c’est dans ta tête quoi).

    #40759
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Waaah si je prépare un truc c’est des pâtes c’est sûr ;p

    Je vais me faire un tshirt de renard avant la jpe, c’est sûr. Mais celui qu’il y avait sur minecraft et mmw, pas mojojo.

    Et les rêves révèlent peut être par symboles des sensations ou des sentiments qu’on refoule et qu’on exprime pas irl. Comme les angoisses, les peurs, l’amour, le désir, l’aspiration a quelque chose.

    C’est ce que Jung (surtout) et Freud pensaient en tout cas, mais j’ai un peu lu là dessus et je trouve que les analyses psy/mystiques de rêves sont souvent bidons, si il y a quelque chose à comprendre dans un rêve alors les clefs du rêve dépendent de nous même surtout et pas de l’extérieur, ou de symboles expliqués par quelqu’un d’extérieur.

    #40760
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Hier, j’ai aussi fais un autre rêve bizarre x) (genre film d’horreur)
    En fait, c’était une femme, elle tuais tout les élèves qui s’inscrivaient à l’activité “théâtre”. Du coup, vu que j’en avais rien à faire de cette activité, je n’ai jamais été tuée (-: Mais, il s’est passé pleins de trucs dans mon rêve, je ne pourrais pas tout vous décrire.
    Et puis à la fin, j’étais dans une seule de classe maaaiiis… Je me suis réveillée à 2H du matin. Et puis après, je n’ai plus fais de rêves, je m’endormais et me réveillais juste toutes les heures (à 3H, à 4H, à 5H, à 6H30 et à 6H50 T.T)

    #40761
    Avatar de
    Anonyme

    Ouai j’avoue casse tête sa x)

    #40764
    Avatar de Moonette la Rainette
    MoonBlue
    Participant

    Aaaaah mais ça ressemble à mon rêve mais pas pareil !

    #40805
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Moi quand je dors dans mon lit habituelle y a pas de soucis par contre quand je dors dans un autre lit.. :

    Sois je met du temps à m’endormir genre je m’endors tard.
    Sois je m’endors et j’me re réveille vers 2h (è_é)
    Sois je me couche tard, vers 2h et je me réveille à 7h .. :chat3:

    #40808
    Avatar de
    Anonyme

    Ah ouaii ok….. Moi quand je me couche a 23heure je suis contente Fiouuuuu :chat6:

    #40811
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    J’comprends pas avec certains lits j’ai des horaires pour me réveiller et me coucher .. é_è

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 255 total)

Le sujet ‘Vos rêves les plus… étranges’ est fermé à de nouvelles réponses.