Devenir modérateur, comment et pourquoi je ne nomme pas tout le monde.

POOPEEGAMES – jeux délirants et originaux! Funny poop games for kids! forums Le forum de poopeegames Les jeux poopeegames Devenir modérateur, comment et pourquoi je ne nomme pas tout le monde.

This topic contains 285 réponses, has 50 voix, and was last updated by Avatar de Clem clemence1207 Il y a 5 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 286 total)
  • Auteur
    Articles
  • #8891
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je fais ce sujet car j’en ai assez qu’on me demande de devenir modérateur, donc je vais expliquer plusieurs choses, qui expliquent pourquoi je nomme certain joueurs modérateurs, et pourquoi d’autres ne le seront absolument jamais.

    Attention à ne pas confondre modérateur dans minecraft ou du forum, ça n’est pas comme modérateur du site et de mmw, je ne parle que des modos du site et de mmw ici.

    1- Aucun des modos encore présents ne m’a jamais demandé de devenir modérateur, JAMAIS, et c’est très important pour moi car ça veux dire qu’ils sont désintéressés par le fait d’être modérateur, évidemment ça leur fait plaisir, mais ils auraient très bien pu s’en passer.
    Pour moi c’est un des trucs les plus importants, car ça veux dire qu’ils n’ont pas dans l’idée qu’être modo c’est être supérieur aux autres, que c’est avoir du pouvoir en plus, ou que c’est une place enviable.

    2- Aucun des modérateurs présents n’a jamais eu un seul conflit avec quelqu’un d’autre (et même quand ils étaient joueurs), JAMAIS. Et ça aussi c’est très important car ça veux dire qu’ils savent éviter et désamorcer les conflits, qu’ils savent aussi gérer les problèmes avec les autres sans être agressifs, car les problèmes avec eux il n’y en a JAMAIS eu.

    3- je n’ai JAMAIS eu à reprocher quoi que ce soit à un seul de mes modérateurs ou même à lui parler d’un problème avec son comportement et cela même quand ils étaient joueurs, JAMAIS. C’est très important car ça veux dire qu’ils étaient déjà des joueurs responsables et qu’ils le sont restés.

    4- les joueurs qui sont d’abord attirés par la compétition entre eux, le pouvoir qu’ils ont sur les autres, leur place dans le classement, leur statut dans le jeux ne peuvent pas devenir modérateurs, car ces envies là sont INCOMPATIBLES avec l’objectivité, la compassion, et la patience que demande le rôle de modérateur.

    5- Tout mes modérateurs aiment surtout échanger et discuter avec les autres (et pas punir ou sanctionner), si ils sont modérateurs c’est parce que ce qu’ils aiment c’est avoir les clefs de notre communauté pour la laisser toujours agréables à tous.

    6- Je donne des avantages aux modérateurs (comme les avatars d’animaux) car ils font un véritable travail pour moi, je leur donne ça pour les récompenser. Car c’est un véritable travail de garder une communauté agréable et chaleureuse, c’est un véritable travail de savoir gérer les conflits entre joueurs sans jamais être désagréable ou agressif.

    7- Je fait entièrement et totalement confiance à mes modérateurs. C’est à dire que je ne vérifie absolument JAMAIS ce qu’ils font, et pour avoir ma confiance il faut remplir toute les conditions citées plus haut.

    8- Mes modérateurs s’entendent tous bien entre eux et s’apprécient vraiment. C’est très important, car une équipe qui s’apprécie et une équipe qui fait des choses bien ensemble.

    Voilà, donc vous savez pourquoi je nomme certain, pourquoi d’autres ne seront jamais nommés.

    Je dois aussi dire que je ne compte pas ajouter de nouveaux modos au site, sauf si un nouveau membre avait les qualitées citées ci-dessus, qui sont en faite rares, voir très rares.

    Je peux être aussi précis car j’ai embauché beaucoup de modos par le passé, dont plusieurs ne sont pas restés modos, car il y a eu ou il y avait un problème. Il a fallu beaucoup de temps pour que je sache précisément tout ça.

    Je ne veux plus me prendre la tête avec les modos comme c’est arrivé par le passé et c’est pour ça que maintenant je n’en nomme que très rarement et de manière exceptionnelle.

    Dites vous que ce que je me demande en premier pour savoir si un joueur peux devenir modérateur c’est : “Est ce que j’aurai à m’occuper du comportement ou de soucis avec ce modérateur” si j’ai le moindre doute là dessus alors ce joueur ne sera JAMAIS modérateur du site !!
    Et ça n’est pas influencé par ce que le joueur me dit pour me convaincre, c’est influencé par ce que je ressent et ce que j’ai vu, et surtout par ce que me dise les autres modérateurs, car maintenant à chaque fois que je pense à nommer un nouveau modérateur je demande très sérieusement l’avis des autres, et il compte énormément dans mon choix.

    Voilà donc j’espère que c’est clair, et ne me demandez plus à le devenir, car c’ets pas du tout en me le demandant que vous pouvez l’être.

    #8893
    Avatar de Satan
    satan
    Participant

    dacc ^^ c’etait tres interressant sauf que moi j’ai eu des conflit avec un peu tout le monde, j’ai deja demander d’etre modo donc voila je me connai et je sais que je n’ait pas les capaciter d’etre modo apres ce que ta ecrit ;) tampis pour moi de m’enrever trop vite et plein d’autre defaut mais pas grave en tous cas c’etait interressant ^^

    #8895
    Avatar de
    Anonyme

    Alors que dire de ce gros pavé admin :

    Comme sat’ moi aussi je me connasi et je sais que jusque la par pur second degrés j’ai demandé quelque fois a être modérateur bref ! Ensuite le problème c’est que même si c’est très rare et pas grave je fais des toutes petites entorses au reglement du genre une phrase en maj ou un mot ect !Bref je ne sais pas si tu as très confiance ou moin mais au moin je sais que tu me fais un peu confiance étant donner que je suis modo un peu partout :p
    Bref merci pour ce texte asser intéréssant je pense que tu auras compris que je ne te demande pas ton avis sur moi (sazuf si tu tiens a le préciser libre à toi) !
    Bon je te remerci et je te dit bonsoir !

    Un plaisir !

    #8896
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    webt, BREF: X3

    Sinon je pense comme webt ;)

    #8897
    Avatar de
    Anonyme

    Bref!

    #8898
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est pas à prendre personnellement pour/contre vous, même si évidemment vous vous retrouverez dans des détails.

    Je ne nomme plus que des modos très rarement en évitant le plus d’erreurs possibles car j’en ai fait plusieurs fois, et il y a un truc que je déteste vraiment c’est de devoir surveiller mes modos et pire de devoir les sanctionner.

    Il se trouve que c’est souvent des filles qui sont nommées, car c’est plus courant de trouver des filles à vos ages (10/16 ans) qui préfèrent d’abord discuter et apaiser les conflits, et qui ont conscience de l’importance de l’ambiance à maintenir quelque-part, et surtout que ça intéresse. Honnêtement ça demande un certain tempérament, tout le monde n’est pas comme ça, et c’est pas mieux ou moins bien, c’est juste que ce tempérament est plus adapté pour la modération, car des conflits entre joueurs il y en a souvent, voir très souvent.

    Mais ça ne veux rien dire Pata aussi est comme ça et d’autres parmis vous aussi.

    Ensuite je peux rajouter qu’avec l’expérience, je sais que les modérateurs marchent bien en “duo”, c’est toujours mieux d’avoir un autre modo avec qui on peux discuter d’un joueur avant de réagir. Je demande très très souvent conseil à Shérif, et elle me fait souvent des remarques (elle me dispute même :D ).

    Par exemple le duo de Mikimaki c’était Noix, et comme Noisette est partie pour une durée indéterminée (reviens Ellenou tu nous manque tellement T-T), elle a insisté et j’ai aussi pensé qu’il fallait nommer quelqu’un d’autre pour complèter l’absence, donc Zeway a été nommé, car elle remplit absolument toute les conditions citées plus haut, et ça je l’avais remarqué depuis pas mal de temps en fait.

    Quand Aneth était modo, j’avais demandé a Hibou de l’être aussi au même moment, mais elle n’a pas pu malheureusement (du coup dans minecraft je lui ai pas laissé le choix je l’ai nommé sans rien lui demander >:D ), et c’est bien dommage, car ça aurait sûrement “tempéré” Aneth. :(

    #8899
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    T-T

    #8900
    Avatar de Aneth
    AnanaS
    Participant

    mais bref x)

    #8901
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    ok je serai pas nommer dans mmw pas grave

    #8904
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oh mais t’inquiètes Ana je t’adore quand même! C’est un peu comme Max, même si c’est parfois un sal gamin je l’adore quand même :3

    #8906
    Avatar de dandam
    picouic
    Participant

    je te comprends ^^

    #8907
    Avatar de jojo83
    jojo83super
    Participant

    mega degouter jaurai aimer etre modo T-T

    #8912
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    moi aussi mai bon

    #8913
    Avatar de
    Anonyme

    Jojo c’est justement le genre de comm’s a éviter si tu veux >-<"

    #8914
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    est pui c admin qui décide t’fason

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 286 total)

Le sujet ‘Devenir modérateur, comment et pourquoi je ne nomme pas tout le monde.’ est fermé à de nouvelles réponses.