Itte kimasu!

This topic contains 224 réponses, has 16 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 6 years.

Viewing 15 posts - 106 through 120 (of 225 total)
  • Auteur
    Articles
  • #46213
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    moi aussi meme si je sais pas comment et ta voie dsl :chat8:

    #46236
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors hier (oui dsl aujourd’hui je ppste que ce matin, il est 8h20) on a vu encore beaucoup beaucoup de trucs.

    D’abord le “sentier des philosophes” qui est une promenade le long d’un petit canal.

    Qui donne sur le sanctuaire d’un des rois wa (an 400) dédié à Inari (renards) et Mausu (souris), c’est un endroit ou le roi a censé être guéri par la source, donc ils y ont mis un temple.

    #46241
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    On a croisé le Nyakuouji, il etait fermé malheureusement, mais il y avait quand même pas mal de nekos partout autour.

    Je l’ai pas vu (leNyakuouji) maiq c’est un sanctuaire ou plein de chats errants vivent et ou les gens leurs donnent à manger.

    #46259
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Enfin on est allé au Okazaki park, et dans son jardin magnifique.

    Alors les panneaux grenouilles après le tori (portail) gigantesque rouge, so’t…. des barrières de travaux en cours, ça remplace nos plots rouges et blanc quoi. :O

    La torutue, je lui ai caressé la carapace, elles viennent près des gens, car elles ont l’habitude qu’on leur donne a manger, et le maneki neko (chat) de la fin, c’était à l’entrée du café ou on est parti se reposer.

    Aujourd’hui on va faire la bambouseraie, demain, le fameux chemin des milles toris (portails) rpuges, qui mène au plus grand sanctuaire de kitsune du japon.

    Pour les sanctuaires, c’est facile, j’ai mis tout mes pièces de 1 yen dans ma poche arrière de sac à dos, et je prie partout en donnant un yzn a chaque fois, sauf aux Kitsune et aux mausus ou je leur donne 10 yens ;p

    #46260
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je viens de tester sur le site mobile youtube dans chrome android ça fait aussi le bug du son, mais ça le fait pas dans l’appli youtube… Je penche pour un bug de chrome android.

    #46262
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Ho un chat porte bonheur

    #46264
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Ces chats (il me semble que c’est aussi appelé maneki-neko, merci Wikipédia) on les met souvent devant les magasins. Ça nous porte bonheur pour les affaires et à ce qu’il parait, ça peut nous apporter beaucoup d’argent. Ma mère dit que le bras qui se balance veut dire “Donne, donne de l’argent”, ce qui… Est un interprétation plutôt originale du geste je dois dire x)
    On en trouve beaucoup en Asie, et aussi en Europe (parfois pour décorer). J’en ai un, aussi, chez moi, il est doré et beau (c’est du faux or, de la peinture dorée que tu peux avoir facile à 1 ou 2 €). Il y en a aussi un dans le bar à sushis de ma moman (ils sont délicieux, pas besoin d’aller au japon pour pouvoir manger des sushis aussi délicieux).

    #46265
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    @iritia -> Nan, il y’a deux – trois type de maneki neko, je sais plus les quelles sont les quelles, mais en gros la signification va être différente en fonction de la patte qui est levée, il y a la chance (je crois que c’est la patte droite) l’argent pour la patte gauche. Et il y a aussi une signification quand les deux pattes sont levée mais je la connait pas.

    C’est un vendeur de maneki neko qui me l’avait dit, il m’avait dit le troisième mais je l’ai oublier :chat8:

    #46270
    Avatar de iritia
    Anonyme

    Ah, je ne connaissait que la version pour l’argent (bah en même temps, c’est ma mère qui me l’a appris… )
    Et en plus, j’ai dis

    à ce qu’il parait

    (Ui, ui, je me garde toujours des arguments de côté)

    #46275
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    La tortue me fait peur ! :o

    #46276
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    Sinon tu va te ruiner en priant xD !

    #46282
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah ouais toi aussi tu trouves la tortue flippante, Hélène aussi! C’est des tortues d’eau dites “à bec” d’asie je crois.

    #46293
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Voilà les photos de Arashiyama et les alentours, là ou il y a la bambouseraie.

    On cherchait la bambouseraie mais on s’est perdu, et on a trouvé un escalier… Qui donnait sur un sanctuaire…

    J’ai bien prié évidemment.
    Puis on a trouvé la bambouseraie.

    Puis on a continué a se promener around.

    La dernière je l’ai prise en stalker, c’est un papi qui fait son jardinage, ça m’a fait rire, car les voisins autour de notre maison de campagne à veneux, laissent autour de chaque plante l’espace pour passer leurs tondeuses. Ici c’est l’inverse, un jardin doit ressembler à la nature sauvage.

    #46295
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et une anecdote pour finir, le midi on a choisi par hasard un restau à sushi. Là bas une vieille dame est arrivé, elle avait 90 ans et en paraissait 10 de moins, parlait très bien Anglais, avait visité la furansu (france en jap), et nous a expliqué que le gars bourru qui préparait nos sushis était un ancien chef du plus fameux restau de Kyoto.

    Je lui ai demandé plein de trucs sur la politesse ici, par exemple, je met souvent mon coudd sur la table en attendant d’être servi, c’est très très malpoli, ça veux dire que je suis impatient.

    Ils ont bien ri en apprenant que chez nous ce sont les chinois qui vendent les sushis (ben oui pour eux c’est bizarre).

    En partant, j’ai dit les bonnes formules de politesse, le cuisinier était très souriant et nous a offert des sous verre.

    J’ai juste pris une photo d’un tableau qui y était accroché.

    #46296
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Bon et today, on visite le sanctuaire des 1000 toris (portails rouges), j’ai fait le pari de m’incliner devant chaque portail (c’est la tradition extrême, un peu comme à Lourdes les gars qui y vont à genoux).

    Pourquoi ? Car tout en haut il y a le plus grand sanctuaire d’Inari (kitsune) du japon.

Viewing 15 posts - 106 through 120 (of 225 total)

Le sujet ‘Itte kimasu!’ est fermé à de nouvelles réponses.