La page culture

This topic contains 123 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de Mephistot Mephistot Il y a 8 years, 6 months.

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 124 total)
  • Auteur
    Articles
  • #9986
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    et pour Admin :P
    La plante Solanum Tuberosum, dont la racine est aussi appelée pomme de terre, contient de grandes quantités de composés toxiques pour l’Homme. Seule la partie comestible, le tubercule, peut être mangée par l’homme sans danger : les produits toxiques y sont présents en trop petites quantités.
    Cependant, si par hasard lors de la culture, la tubercule est exposée au soleil et que s’y déclenche le processus de photosynthèse, les éléments toxiques vont se multiplier et rendront la pomme de terre toxique.

    #10044
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    et si, on la mange crue, en en meut (comme si on mange des carrottes beaucoup trop vielles

    #10073
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    AH AU SECOUR!!!! je suis super en retard sur se suget!!! moi ki a une suuuuper culture!
    (ok kan je dit culture je parle des connaissances générales, mais je connait aussi bcp de chose comme toi meph)
    donc par raport a hamlet et le roi lion, disney on eu une pleinte de la par dun producteur de films japonaix, car il avait créé déja un film (ou un dessin animé je c pu trop) nommé le roi Léon, ki avait la meme histoire (ou presque)

    #10074
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    mais donc je rajoute kelkes infos (de geek!!!) justement pour webi ;) :
    dans notre classe de francais, on a un écran tactile! (c lancien premier ministre du QC ki voulait ke toute les écoles aient un écran tactile donc avant de se faire descendre par les élections, il a mi dans toutes les écoles un écran tactile ou interactif.

    bon pour vous ki nete pas geek (mais au moin jespere ke vous comprenez se ke je vien de dire sinon c ke vous vivez sans le téléphone…) je vous met dautre infos de culture:

    saviez-vous ke si on met notre doigt deriere loreille dans le petit creux et kon apuie tres fort, on peu mourrir? (suposement, je ne le c pas vrm car jai pas trop envie d’éssayé…)

    #10075
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    saviez-vous ke kan McDonald’s on changé leur couleur (rouge, orange, et jaune) pour les metre en vert (je pense ke cétai vert), ils ont eu moins de clients.

    vous vous demandez pk? c parce que les couleurs chaudes: le rouge, le jaune, le orange, etc,
    donne envie de mangé et ke les couleurs froides: le bleu, le vert, le violet, le marron, etc,
    enleve plutot la faim (pour ceux ki ne savaient pas sétait koi les coulerus chaudes et les couleurs froides, et bien c ke vous navez pas suivient de courts dart)

    #10076
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    jai une idée pour le suget:
    pendant le temps que mephistos voudra (car c son suget), on parlera le mieu possible!

    Exemple: Bonjour, mon nom est Patapon, je vit au Québec, je joue du violon et de la trompette, j’aime beaucoup les sciences (l’ornithologie, l’astronomie et tout se qui parle d’avancées technologiques)

    #10082
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    C’est sur que c’est mieux que l’écriture SMS qui parfois pour moi est indéchiffrable Oo
    Je trouve ça fou quand j’ai lu ça *-*
    Au Salon des Indépendants de 1910 fut exposée une peinture nommée “Coucher de soleil sur l’Adriatique” du peintre Boronali. Certaines critiques s’enthousiasmèrent devant cette oeuvre sans savoir qu’elle n’était que le résultat des mouvements d’un pinceau accroché à la queue d’un âne, à qui on avait donné des feuilles de tabac et des carottes pour lui faire remuer la queue !

    #10091
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oy pata! Je suis pas certain mais pour l’histoire du petit doigt derrière l’oreille, c’est peut être parce qu’il y a une veine ou une artère qui irrigue le cerveau à cet endroit là. Donc il ne faut surtout pas s’amuser à essayer, encore moins sur quelqu’un d’autre -_-

    EDIT : j’ai vérifié il s’agit de l’artère “occipitale homolatéral”, si c’est comprimé très longtemps ça donne des vertiges vasculaires cérébraux, en gros tu tombes dans les vapes car ton cerveau n’est pas assez irrigué. -_-

    #10094
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Ah c’est pour ça que mon voisin ne se relevais plus… Non je rigole il va bien… enfin je crois… x)

    #10095
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Oui ben Meph, un être humain aura normalement toujours le réflexe d’arrêter d’appuyer lui même avant de tomber les vapes, par contre sur quelqu’un d’autre……. -_-

    #10096
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    C’est tellement plus drôle de le regarder souffrir :D
    Non mais je rigole je suis pas méchant à ce point…
    En attendant tu disait que tu était plus culturé que moi mais j’ai pas encore pu voir ça ;P

    #10099
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    La culture c’est pas comme la confiture ! Ca s’étale pas sur une tartine >:p

    #10102
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Ah bon *-*
    Ouah merci Admin je le savait pas du tout ! :-o

    #10136
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Aller hop v’là la culture journalière ^^
    Vous saviez que le métier de projectionniste au cinéma est dangereux ? En effet celui-ci doit s’équiper de gilets pare-balles lors de la manipulation des lampes des projecteurs.La fine épaisseur de la lampe et la haute pression du gaz qu’elle contient font qu’en cas d’explosion, des éclats de cristal potentiellement mortels peuvent être projetés !
    En plus je connais un projectionniste mais je lui ai pas demandé si il portais un gilet pare-balles ^^

    #10180
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    J’ai trouvé ça impressionnant ça arrive une fois par an en Australie mais je me suis pas plus renseigné ;)

    Edit : la vidéo ne fonctionne pas donc je vous donne juste le lien : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z2dp1orZd50#!

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 124 total)

Le sujet ‘La page culture’ est fermé à de nouvelles réponses.