Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 541 through 555 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
  • #60388
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    C’est rien il y a pas de soucis ;)

    Je suis très content que vous discutiez en fait :p

    #60390
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Bon, bref. Je ne vous présente pas un des textes du projet mais une petite improvisation assez soft (je me retiendrais le plus possible xD) :

    Nous étions tout les deux assis, dans cette salle. Mes pupilles étaient plongées dans les siennes, et vice versa. Je ne comprenais pas ce que je faisais ici, et pourquoi son regard était si froid… Si ses yeux étaient un revolver, je pense que je serais déjà morte depuis longtemps…
    Mes mains étaient ligotées, j’avais froid, et du sang coulait le long de ma joue. Je me demandais pourquoi il me faisait ça, pourquoi moi et pas quelqu’un d’autre ?
    Soudain un sourire angoissant se dessina sur son visage. Je savais ce que ça signifiait, mais je n’avais plus la force de me défendre.

    La violence.

    Le sang.

    Les cris…

    Son rire de psychopathe.

    Finalement, il quitte la salle, me laisse par terre et éteins la lumière. Je suis seule, dans le noir et j’éclate en sanglots. Comme à mon habitude, je me dirige encore vers la porte, en espérant qu’elle soit toujours ouverte, ce qui, est très peu probable…
    Je la pousse légèrement, et contre toute attente, elle s’ouvre. Je me relève vite et je cherche la sortie.

    À suivre… ?

    Voilà, j’espère que c’est pas trop violent, j’ai essayé de ne pas trop décrire les scènes, au pire, admin, tu pourras supprimer mon texte si tu le juges contre le règlement T__T Vu que c’est une impro, j’ai pas trop de recul pour savoir si je vais trop bien ou pas T__T désolé…

    #60391
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    *si je vais trop loin ou pas
    (désolé si ça fait “flood” T__T)

    #60392
    Avatar de Laughing Jack
    Laughing-Jack
    Participant

    Oh, ça promet, je veux une suite! *^*

    #60393
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Si un jours je trouve le courage d’écrire je ferai peut-être une histoire

    #60598
    Avatar de Laughing Jack
    Laughing-Jack
    Participant

    Projet de Sang : Origines
    Chapitre N°8 : Elimination

    Lorsque je me suis réveillé, j’ai vu Aiden fixer une photo, adossé à un arbre. Le jour était aube, et la nuit était encore présente. Quelques étoiles encore résistantes et brillantes étaient seules, et visibles. Eloignées les unes des autres.
    -Aiden… ? ais-je demander, encore dans les vapes
    Il a tourné la tête, me répondant par un « hm ». Je me suis levé, les jambes tremblantes, avant d’aller m’assoir à côté de lui. Sur la photo, il y avait deux garçons. L’un était roux, l’autre brun. Etrangement, il ressemblait à Aiden, mais ni les yeux ni les cheveux étaient ressemblant.
    -Qui est-ce ?
    Aiden prit un temps pour me répondre. Je pensais l’avoir blessé en y parlant, je pensais… Je pensais vraiment avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas dire. Mais il tourna la tête vers moi, des yeux et un sourire étrange.
    -Je ne sais pas qui ils ont. Un jour je me suis réveillé et j’avais la photo dans mes mains. Mais personne autour, alors je ne sais pas à qui la photo appartient. Mais je me dis que je la rendrais à son propriétaire quand je le verrais.
    Aiden m’a souri, puis il s’est levé et s’est étiré en fixant la forêt qui s’étendait autour de nous. Son regard semble s’être fixé sur quelque chose au loin, entre deux arbres. Je ne comprenais pas ce qu’il regardait, alors je me suis approché de lui. J’allais coller ma tête à la sienne pour tenter d’apercevoir quelque chose, mais je me suis vite reculer lorsqu’un sifflement soudain et aigüe fut accompagné d’une brûlante douleur. Une flèche n’avait écorché que ma joue, pour Aiden elle fut beaucoup plus cruelle. Il était à terre et à plat ventre, inerte, tandis qu’un filet de sang commençait à tâcher la terre d’un rouge puissant et encore chaud.
    Un bruit de clochette se fit entendre, et alors une autre flèche fut tirée. D’un coup sec elle avait coupé ma respiration avant même que je n’ai eu le temps de réveiller Marceline et Evangeline. Je me suis écroulé au sol, le bout de bois planté dans la poitrine, m’empêchant de soulever et relever ma cage thoracique. Le bruit de clochette devint plus net, et avant d’avoir fermé les yeux pour la dernière fois, j’avais vu une silhouette penchée sur un moi. Un squelette. Des yeux puissants d’une couleur noire, aussi noir que le sang impur. Un très mauvais sang. Le bruit de clochette était juste au-dessus de moi. J’avais les yeux fermés, et plus aucune force pour les rouvrir. Mais j’ai simplement entendu des murmures d’enfants, puis plus rien.

    -Ils se réveillent… ?
    -Elle est très jolie, je trouve !
    -Elle est plus grande que toi, Pie Rouge !
    -Parle pour toi, Moineau Perdu.
    -Calmez-vous, vous deux.
    -Oui Lucky Duck !
    Un accent anglais émanait du plus grand. Je ne voulais pas vraiment ouvrir les yeux, juste les entendre. Tous étaient des enfants. Et j’entendais encore la petite clochette du début. Ce qui me fit ouvrir les yeux rapidement. J’y voyais au-dessus de moi, une étrange silhouette. Accroché aux poutres comme un singe le ferait, la silhouette portait un masque squelettique. Une vraie tête. D’un vrai mort. Cette vision me glaça les os. Accroché à son cou, un collier près de sa peau avec une petite clochette. Je ne voyais derrière le crâne humain qu’un enfant qui me dominait, souriait avec une provocation folle, et des yeux presque mi-clos, dont je voyais une malice et pourtant une haine brûlante au fond de ses pupilles. Des pupilles d’ailleurs d’une très étrange couleur noire. Des yeux de bête.
    Je me suis redressé pour mieux l’apercevoir, mais d’un bond il avait disparu, et le son de sa clochette n’était plus audible.
    Donc je me suis contenter des deux autres enfants qui me fixaient aussi. Il y avait un garçon d’une couleur de peau mate, voir sombre. Un enfant noir, dont les cheveux bouclés étaient court sur sa tête, et un large sourire était tracé sur son visage. Il portait un short et un tee-shirt rouge pétant. Il y avait aussi une fille, des cheveux très longs qui tombaient au sol et la suivaient comme un voile. Un voile bien étrange car ceux-ci étaient d’une belle couleur émeraude. Comme des feuilles d’un arbre. Ils me regardaient, en souriant de manière enfantine. C’était réconfortant. A côté de moi, je voyais Aiden, qui semblait inerte. Mais pas de trace des filles. Je me suis relevé rapidement, mais je fus bien vite recouché dans mon lit. Le bruit de clochette d’un seul coup s’était intensifié, et un sifflement me stoppa net. A côté de moi, j’y voyais une flèche, simple et fine d’un bois plutôt sombre, surmontée par une plume jaune. Un canari, ou un canard.
    J’ai monté mes yeux, et au-dessus de moi, j’y voyais encore ce garçon, qui souriait de manière vraiment… Oppressante. En tout cas, il ne voulait pas que je bouge. Les enfants au contraire n’avaient pas levé le petit doigt et continuaient de me regarder en souriant. Le personnage cependant impressionnant qu’était le garçon accroché à la poutre attisait ma curiosité. Dans son regard derrière le crâne il y avait vraiment des yeux malicieux, et un sourire vigoureux et jeune. Etait-ce un jeu pour lui… ?
    J’ai entendu un couinement plaintif venir d’une pièce à côté. Evangeline ? La clochette a fait son bruit reconnaissable, et il avait encore une fois disparu. J’ai profité de ce court moment pour sortir de mon lit et tenter de réveiller Aiden. Ce dernier ouvrit les yeux difficilement, avant de se redresser voir même de se lever debout sur son lit pour voir où était Evangeline et Marceline. Mais il fut bien vite recouché dans les draps lorsqu’une flèche se planta pile poil dans son front. Son sang vint me teinter le visage d’une violente couleur. Je dois dire que c’était très impressionnant et que j’étais effrayé, attendant mon tour. Mais Aiden se releva comme si de rien n’était en hurlant de douleur et des jurons à tout va. Apparemment, il n’était pas mort et sa blessure rapidement cicatrisa. Il se remit encore une fois debout et il le pointa du doigt, la flèche prise sur son front dans son autre main.
    -Toi, je te jure que je vais te tuer…
    Sa petite clochette résonnait comme si elle répondait à sa place. Son sourire derrière l’os humain s’amplifia. Je l’ai vu bander son arc, faire apparaitre une flèche dans sa main sans que je n’ai pu comprendre son tour de passe-passe, certes impressionnant, mais mortel. Il a visé Aiden.
    -Tire la et je t-…
    Schlak ! En plein dans la cible. Aiden s’est écroulé, glissant le long du mur. J’ai fermé les yeux, la sensation poisseuse et chaude que j’avais sur le visage et dans le cou me mettait plutôt mal, surtout que l’odeur était forte aussi. Cette fois-ci, Aiden ne se réveilla pas. J’ai tourné la tête vers le garçon, accroupi sur une petite table en face moi. Il prit une nouvelle flèche, et me visa.
    -H-hey !! Attend, fais pas ça !! On n’est pas méchant, pitié !!
    J’ai balancé un peu tout ce que j’avais sur le cœur, pour me sauver et tenter de gagner du temps pour Aiden. Mais il ne bougeait plus. J’ai vu que la flèche allait partir, et que les deux enfants continuaient de sourire, mais se cachaient les yeux. J’ai fermé les miens. J’ai attendu quelques secondes ainsi, pour les ouvrir finalement. La flèche n’était pas partie, et l’arc était posé au sol, à côté du garçon masqué. Le tintement de sa petite clochette recommença. Je l’ai vu s’approcher de moi juste en sautant, les bras devant lui. On aurait presque dit une panthère. Il ne portait que des haillons, rien de bien particulier, et s’écrasa cependant avec une légèreté étrange contre moi. Mais j’ai par contre était plaqué contre le matelas de mon lit. Sans comprendre comment il avait fait, il avait, avec une rapidité déconcertante, une dague dans sa main. Il a levé le bras et l’a abattu rapidement tout près de ma joue. J’ai senti un filet vermeil couler le long de mon visage. Le garçon l’a juste pris sur le bout des doigts, comme s’il l’analysait, avant de se retirer, et avoir une posture d’homme, contrastant avoir ses manières animales de toute à l’heure.
    -En fait, tu es incapable de nous faire du mal. Tu n’as même pas encore muté complétement, me dit-il avec son accent anglais
    Ce qu’il m’a dit m’a un peu réconforté, et en même temps cela m’a aussi frustré. Je pouvais être dangereux, quand je le veux…
    Il a pointé Aiden.
    -Lui en revanche, il a muté. Et nous avons pour mission de l’éliminer.

    #60615
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Je vein de retrouver un livre avec une histoire …. pas terminée qui date de 1 ou 2 an

    #60616
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    le terminerai peut-être l’histoire (je l’ai lu et …. l’histoire et très étrange et je men suis tirée d’un histoire qui c’est vraiment passer dans ma vie … sauf que en faite les fantôme c’était les gens pour nous faire peur XD donc j’ai un peut mouvementer le truc XD°

    #60623
    Avatar de
    Anonyme

    J’aime trooop vos histoires ! :chat2:

    #60624
    Avatar de Laughing Jack
    Laughing-Jack
    Participant

    Mici tout plein! ^^

    #60658
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    C’est fou!
    La différence entre toi et moi,c’est que tu sait manipuler un vocabulaire simple,et qui pourtant,de la façon dont tu construit les phrases ,ça devient …un langage très bien maîtriser.
    La seule chose que je regrette (vis à vis de mon cas),c’est que j’écris avec un vocabulaire trop….trop.C’est tout,et les gens ne me comprennent pas.
    Mais toi…t’es trop intelligent pour comprendre ce que j’écris…
    Hein…jack ? :3

    #60659
    Avatar de Laughing Jack
    Laughing-Jack
    Participant

    Bah! C’est juste que je suis une tanche pour ce qui est d’avoir le vocabulaire de Mister Hugo! XD Donc je fais avec ce que je sais, et ça passe nickel. J’en fais pas vraiment des tonnes, parce que la dernière fois que je l’ai fait, on m’a dit que c’était vraiment beaucoup beaucoup beaucoup trop soutenu et descriptif, et que oui, plus personne ne me comprenait.

    Tu sais, si les gens ne comprennent pas, ils demandent ce que veut dire telle phrase. S’il ne font pas l’effort de comprendre, ce n’est pas un bon public. Et puis, à quoi cela sert d’écrire si les gens ne lisent pas?

    Bah oui que je comprends! Sinon je t’aurais posé des question H24! X’D

    #60660
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Ben,en faite….j’ai trop l’habitude,d’écrire avec un vocabulaire trop trop trop trop .Si tu comprend,hein….x)

    Le problème,c’est que j’ai appris bien tard la langue française.Et donc,je retiens juste ce que mes profs m’on expliqué ….Genre,y a des mots supers simple que je connaît pas,et des mots ,mais d’une complication….que moi,je connais XD c’est bête,hein XD

    #60662
    Avatar de Laughing Jack
    Laughing-Jack
    Participant

    Bah je comprend, oui.

    Tu sais, ne cherches pas à faire comme les autres. Tu ne parles pas bien la langue française pour les mots simples, mais tu sais manier (bon, restons honnête, il y a des fautes, mais rien de bien méchant) des mots compliqués pour des textes tout simples. C’est unique et original. Ne cherche pas à changer pour des gens ignorants qui ne prêtent aucune attention vive et pertinente à tes écrits.

    #60665
    Avatar de Passport
    Morjena
    Participant

    Oui,mais bon…
    Normalement,je devrais plus faire de fautes…non ?

Viewing 15 posts - 541 through 555 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.