Présentation des jeux auxquels vous jouez (en ce moment !)

This topic contains 719 réponses, has 58 voix, and was last updated by Avatar de adminjojo adminjojo Il y a 2 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 720 total)
  • Auteur
    Articles
  • #59605
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    waaaaat ?

    #59606
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?!!?
    Oui, juste pour le plaisir de caser un gif de nichijou.

    #59607
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    Bonjour, je me nomme Pata et je vais vous présenter deux jeux auxquels je joue beaucoup en se moment (je dis qui je suis parce que bon ça fait 300 ans que je suis pas passé huhu)

    Premièrement, jeu qui peut potentiellement vous intéresser: Trackmania² Stadium

    Trackmania est un jeu de course (merci Captain Obvious) développé par Nadeo, une entreprise française et édité par Ubisoft. Il fait parti de la série de jeu “Mania” rassemblant Shootmania et ses modes de jeu (Storm, Elite, Obstacle), Trackmania et ses modes de jeu (Stadium, Canyon, Valley (et sortira en mars Turbo)) ainsi qu’un futur Questmania.

    Trackmania² Stadium est le descendant de Trackmania Nations Forever, Trackmania United et Trackmania Stadium premier du nom

    Dans Stadium il existe un mode solo avec 5 séries de (je pense) 15 maps (circuits) créées par Nadeo et un mode multijoueur où il est possible de jouer les maps de Nadeo ET des maps créées par la communauté. On peut jouer sur des serveurs proposés par Nadeo eux même ou par des communautés spécifiques. Évidemment, il est possible de créer son propre serveur privé, si vous en avez le courage (j’ai essayé c’est galère).

    Il est possible de créer soi même des maps Trackmania, un éditeur de map est présent dans le jeu de base. Cela rend donc la durée de vie du jeu infinie, puisque des maps peuvent être créées à tout moment !

    Petite info gratos: Il existe des compétitions de haut niveau sur TM² Stadium, certaines avec des récompenses en argent assez hautes (par exemple la ZrT Trackmania Cup édition 1, 2 et 3, organisée par le streamer français ZeratoR, avait un «cash prize» de 1000€)

    Le deuxième jeu sur lequel j’aimerais vous parler se nomme Europa Universalis IV.

    EU4 est un jeu de stratégie et de développement national développé et édité par Paradox Interactive, un studio suédois.

    Dans Europa, toute partie commence en 1444 ou plus tard et termine en 1821. En choisissant la date du début de partie, on a accès à une carte du monde entier présentant TOUTES les nations existantes à cette année précise. On peut donc choisir un pays (du plus puissant Empire à la plus petite République) et commencer une partie.

    Expliquer le jeu en détail serait difficile, car il y a des tonnes de facteurs, de stratégies, de styles de gameplay (le gameplay est très différent dépendamment de si on choisit la France, les Aztèques ou le Japon par exemple).

    Mais si jamais les jeux de stratégie ou les jeux historiques vous intéressent, je vous le conseille vivement ! Personnellement il m’a permis d’apprendre certaines choses historiques sur les Empires musulmans, sur l’Europe et sur des pays que je ne savais même pas qui avaient existés. J’ai aussi pu apprendre où se trouvaient certaines villes très connues (oui je savais pas c’était où Dijon ET ALORS)

    Voilà donc sur quoi je passe ma vie ces derniers temps :D

    #59608
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Plein de ptits français ici savent pas non plus ou est Dijon, tu as une excuse, toi tu sais ou les Appalaches se trouvent.

    Et quels pays tu connaissais pas ? (Ca m’interesse).

    Sinon j’aime bien Trackmania stadium, j’y ai un peu joué et c’est un jeu très exigeant mais pas une simulation, du coup c’est fun, car le pilotage est très précis et on galère pas à passer des vitesses.

    Mais surtout j’ai vu la zrt trackmania cup, et c’était énorme de voir des joueurs de haut niveau en compétition se battre pour quelques secondes, avec zerator qui sait si bien commenter (quel talent, même si je dois être un des seuls adultes Francophone à aimer ses streams)

    #59614
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Dijon ? C’est quoi ça ? Ça se mange ? :-O

    (4)

    #59619
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    Moi j’aime bien jouer a CA !

    #59621
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    dijon c’est pas la moutarde XD

    #59631
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Twilight princess est super.

    Les zeldas j’y joue jamais car je comprend absolument rien aux énigmes et j’y arrive jamais. Heureusement j’ai toujours vu des gens y jouer et l’univers est trop cool.

    #59632
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Dijon sinon, pata à du voir cette dans son jeu au moment du moyen age en France quand les ducs de bourgognes étaient super puissants et riches.
    La bourgogne et Dijon, etait très riche et grande, et au 15ème siècle le duc Charles le téméraire s’est proclamé roi de Bourgogne, et a donc déclaré independante la bourgogne de France.
    :O

    #59645
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant
    Et quels pays tu connaissais pas ? (Ca m’interesse).

    Oula yen a une quantité incroyable xD

    Juste en Europe je vais essayer de les énumérer (en regardant la carte in game)

    Ceux que je savais pas que ça avait été des pays indépendants:
    Grenade
    Provence
    Bretagne
    Savoie
    Milan
    Gênes
    Venise
    Alsace
    Lorraine
    Florence
    Sienne
    Brandebourg
    Francfort
    Cologne
    Utrecht
    Brême
    Hambourg
    Nuremberg
    Liège
    Aix-la-Chapelle
    Naples

    Ceux que je connaissais juste pas:
    Navarre
    Aragon
    Bourgogne
    Nivernais
    Flandres
    Brabant
    Montferrat
    Mantoue
    Ferrare
    Urbino
    Les États Pontificaux
    Lucques

    Et après yen a des dizaines qui font de nos jours parti de l’Allemagne, de la Pologne, de la République Tchèque, etc.

    #59646
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah ben en même temps, ces trucs là du moyen âge on les apprend en primaire, un tout petit peu au collège, de façon très succinte.

    Mais en gros oui après la chute de rome, et avant Charlemagne et même Clovis avant lui , la France était pas du tout unifiée, et avait plein de dialectes différents (occitan, breton, etc, etc).

    Et au moment des attaques vikings 13eme 15eme, sous les petits fils de Charlemagne, elle etait encore divisée au moins en 3 grandes régions.

    J’aime beaucoup l’histoire qui raconte tout ça, car elle montre les liens très forts historiques qu’il y a entre européens et dont on ne se rend pas compte au quotidien car on a des langues différentes.

    Une partie de l’allemagne, de la suisse de l’italie et de la France etait un même pays sous Charlemagne, l’angleterre a été Française sous guillaume le conquérant, et une partie de la France a été anglaise pendant presque 1 siècle pendant la guerre de cent ans (bordeaux :O).

    #59647
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    Ouais, nous à l’école en Histoire c’est premièrement assez inutile et deuxièmement très mal expliqué, l’emphase est mise sur des événements mineurs parfois et des choses sont pas dites car elles ne sont pas trop politiquement correctes…

    #59649
    Avatar de Moyen canard
    Iritia
    Participant

    Dijon c’est pas en dessous de l’île de France et au dessus du massif central ? Ou alors je confond avec la ville où ils fabriquent le champagne xDD
    Je suis nulle en géographiiiie ~ (en même temps on a plus de régions avec le changement qu’ils ont faiit)

    #59650
    Avatar de Missfashion6
    Missfashion6
    Participant

    j’ai pas trop d’ami :/ en même temps je suis pas souvent là , c’est pas grave alors .

    #59654
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    waaaaat miss ? Je t’ajoute du coup si c’est pas déjà fait.

    et oui iritia, Dijon c’est en bourgogne, au centre, donc là ou t’as dit. :o

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 720 total)

Le sujet ‘Présentation des jeux auxquels vous jouez (en ce moment !)’ est fermé à de nouvelles réponses.