Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #34997
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hum hum… je m’attndais à ce que ce magnifique animé ne fassa pas l’unanimité, donc je vais le présenter.
    Bakemonogatari-Histoires de fantômes

    Synopsis (pour les deux premiers épisodes):
    Bakemonogatari, c’est l’histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain dans le sens où il fut un vampire par le passé ! L’histoire commence le jour où il voit tomber des escaliers l’une de ses camarades de classe, Hitagi Senjôgahara. Il la sauve d’une chute périlleuse, mais, à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci ne pèse rien (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d’habitude silencieuse, le menace et lui intime de garder le silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l’aider à résoudre son problème.

    Il y à 15 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun.
    Personnellement, j’ai trouvé cet animé magnifique, et comme l’a dit Admin… il n’y a RIEN dedans à certaines scènes ! Des discours qui n’ont aucun sens et qui n’apportent rien à l’animé.
    Je vais donc vous mettre trois critiques (que j’ai trouvé sur Animeka) :
    Critique 1 ————-
    Au premier abord, Bakemonogatari semble être un animé assez tordu et incompréhensible. C’est ce que je me suis dit après avoir regardé le premier épisode. Malgré cela, il a ce petit quelque chose qui t’oblige à regarder les épisodes suivants, et ce qui était au départ étrange devient un petit bijou de l’animé. Comme dit le proverbe, on ne peut pas se fier uniquement à la couverture d’un livre, ben c’est pareil avec Bakemonogatari. L’animé en lui-même est magnifique, et je ne parle pas du character design, qui surpasse de loin n’importe quel autre animé classique. Même si les histoires sont confuses à première vue, après mûre réflexion, tout colle et se forme comme un puzzle. Même si l’animé est somptueux, l’ambiance qu’il dégage à certains moments peut être chamboulée d’un épisode à l’autre par de nombreux jeux de couleurs. Si je devais dire un mot sur la réalisation, je dirais sans aucun doute que c’est tout bonnement l’œuvre d’un génie. Les génériques sortent aussi du lot : une musique magnifique pour un animé magnifique, que dire de plus ? En bref, Bakemonogatari est un animé à ne manquer, sous aucun prétexte, mais public sensible averti pour certaines scènes.

    -ArrowSilver-

    ————- Critique 2 ————-
    Bakemonogatari est de ces mangas qui ne fera pas l’unanimité, tant il déborde d’originalité : dans l’intrigue, le scénario, la réalisation. Si toutefois vous aimez les dialogues saugrenus et une réalisation à la pointe, alors sous aucun prétexte vous ne pouvez passer à côté de cet anime.

    Bakemonogatari, c’est avant tout un anime trompeur : le premier épisode commence par des scènes d’action très shônen qu’on ne retrouvera en réalité que très peu par la suite, car nous tenons plutôt un manga à parlote. De surcroît, les deux premiers épisodes magnifiques laisseront plus tard place à des épisodes un peu plus pauvres, tant sur le plan du graphisme que du scénario, pour finir en apothéose par des épisodes sublimes, fluides et passionnants. Inconstant, c’est probablement l’adjectif qui conviendrait le mieux pour Bakemonogatari : des personnages qui nous surprennent très régulièrement, des rebondissements, des apartés, des thèmes improbables (de par le caractère des personnages, mais aussi de par la nature mythique et fantastique de l’anime), une multitude de « panneaux » qui viennent casser le rythme ou l’enrichir… Et c’est de cette inconstance que Bakemonogatari tire tout son intérêt, toujours renouvelé. Bakemonogatari, c’est aussi des personnages charismatiques, féminins notamment, à qui l’on dédie des suites d’épisodes. Des caractères très trempés qui frisent la caricature et, pourtant, on tiendrait probablement la plus formidable et attachante des tsundere, la plus sauvage des nekogirls, la fille vampire loli la plus kawaii. Enfin, on retiendra de ce manga son esthétisme très travaillé : ses décors composés de superpositions et de dégradés, ses animations de qualité, le character design efficace, avec une mention spéciale pour les premiers et derniers épisodes, qui en mettent plein la vue.

    À mon sens, Bakemonogatari est l’une des plus fabuleuses productions de la japanimation, et je ne saurais que trop conseiller d’endurer les quatrième, cinquième et sixième épisodes plutôt moyens, pour savourer cet anime en quinze épisodes. Et si vous avez adoré, alors vous serez ravi d’apprendre que les studios travaillent sur la préquelle et la séquelle.

    -Phantafun-

    ————- Critique 3 ————-
    La première impression qui vient à l’esprit de n’importe quelle personne regardant cette série, c’est : « Mais c’est quoi, ce truc ?… » Parce qu’il faut bien le dire, les trois premiers épisodes sont une torture aussi bien visuelle que mentale. Visuelle à cause de changements de plan tellement rapides que l’impression rétinienne n’a même pas le temps de se faire. On verra donc des coupures, des phrases en japonais, puis un gros plan, puis un plan large… Palme d’or pour les débuts d’épisode, juste après le générique ! (Tentez de lire, si vous avez le courage.) Mentale grâce aux jeux de mots fondés sur les différents sens des kanji et autres formes de langage que seuls les Japonais peuvent comprendre, qui, au même titre que les images, se succèdent à une vitesse impressionnante, dans des dialogues qui sont parfois d’une longueur à faire peur, sans but scénaristique réel. Il faut donc être concentré pour saisir tous les détails des méchancetés que débite Hitagi ou d’un dialogue philosophique sur la qualité humaine.

    Mais une fois le choc des trois premiers épisodes passés et le spectateur conscient de ce qui l’attend, on découvre ce qui se cache vraiment derrière Bakemonogatari : des histoires (monogatari) de monstres (bakemono). Le personnage principal, Koyomi, s’occupe donc de divers fantômes, esprits et autres « individualités » du genre qui touchent les personnes (des filles) qu’il croise et dont chacune est personnage-clé de l’arc qui lui est dédié : Hitagi, la tsundere (dont on est forcement sous le charme au terme des quinze épisodes), Mayoi, la gamine perdue, Suruga, la sportive… Graphiquement, le character design est à mon avis très au-dessus de la moyenne ! Les décors sont quant à eux volontairement et désespérément vides… Peut être trop, parfois, mais c’est ce qui donne, combiné aux musiques de fond, cette ambiance lugubre et glauque à laquelle on finit par s’attacher.

    Petite spécialité pour les génériques de début, puisque chaque personnage, et donc chaque arc, se voit gratifié d’un générique à son image. Dans l’ensemble, ceux-ci sont corrects. J’ai lu quelque part quelqu’un affirmer que Bakemonogatari, c’était un peu comme de l’art moderne : ça ne ressemble à rien de connu, ça risque d’en rebuter quelques-uns, mais ceux qui auront l’envie ou le courage de continuer seront probablement surpris et content d’avoir persévérer !

    Une sorte de petit chef-d’œuvre à voir, donc, mais la mise en scène risque d’en dissuader plusieurs de poursuivre.

    -Flosh-

    Voilààààààààààà !!! Pour les courageux qui auront réussi à venir jusqu’ici : Ending ! *o*

    #35027
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Non non halias, j’aime bien cet anime (alors que soul eater NOT vraiment j’aime pas trop !) bakemonogatari à le mérite d’avoir une ambiance particulière et un univers graphique intéressant, il est assez surprenant, on est loin des trucs beau mais déjà vu 100 fois visuellement (ano hanna etc c’est des styles vu 1000 fois).

    Par contre oui les histoires de lycéens y en a un peu marre, c’est 80% des animes qui tournent tpujours autour de lycéens et d’histoire d’amour saupoudrées de triangle amoureux, j’en ai marre parfois !

    #35061
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    [sort de sa caverne]

    AAAAAH !! re-BOOOORN !!
    je vais convaincre admin que soul eater not c’est génial avec ma dernière volonté

    … bref …

    Admin je ne te laisserais pas faire !! je vais ici expliquer les plusieurs raison qui font que c’est un manga géniale !

    alors tout de suite :

    vous avez aimez soul eater ? vous êtes incollables sur soul eater ? vous aimerez :
    soul eater not !

    je présenterais d’abords soul eater par ce que j’ai décidé !

    alors tout de suite synopsis de soul eater (par moi) :

    Ils existe en ce monde une minorité de personnes, méprisée car craint car mes humain ils s’agit en apparence d’humain comme les autres, mais … si on regardais au niveau de l’âme on se rendrait compte que celle-ci sont instable et inachevé. dans le langage courant, on appelle cela une arme démoniaque. Shibusen, est une école se situant dans le Nevada. Elle a pour particularité d’apprendre a c’est arme démoniaque a être maniée par un être humain normal. ce duo (voir quelque rare fois trio) a pour but de fauchée 99 âme humaine “impur” (personne ayant avalée une âme humaine pur) et une âme de sorcière afin de crée une âme stable et surpuissante appeler death scythe.
    dans le passée un dieu de la mort terrorisée par les combat fit mangée des âme pur a son arme. celui-ci acquis beaucoup de puissance et finis par manger son arme. ainsi naquis le grand dévoreur originel.
    ce grand dévoreur car trop dangereux fut sceller dans un endroit hors d’atteinte.

    Mais le temps passe et l’ordre change, les chose ne se passe pas comme prévue et il se trouve que certaines personne convoite se grand dévoreur. Et sans se soucier que cela va crée des distorsions dans le monde entiers.
    un combat mortelle risque de s’engager entre humain et sorcière accusant chacun l’autre camp de ne pas avoir fait le nécessaire.
    qui pouvait savoir que le coup avait été réaliser par deux soeurs sorcière avide de pouvoir ?
    car ce n’est pas une simple lutte entre deux camp …
    mais quatre camp qui s’affronte les humain, les sorcière, et les deux soeur Gorgon menant chacune d’entre elle leurs troupe vers la victoire.

    soul eater not synopsis (par moi) :

    Alors que la bataille mortelle entre les humain et les sorcière s’est lancée, et que les deux soeur Gorgon agissent dans l’ombre une question se pose sur toute les lèvres : “n’y aurait’il pas une 3ème soeur Gorgon ?”
    des investigations sont lancée et ils se trouve que cette 3ème soeur semble elle aussi nuisible …

    bref voila … donc admin ! soul eater raconte la défaite des soeur Gorgon.
    Archnée qui crée les arme démoniaque
    médusa qui réveille le grand dévoreur
    Et Schaula qui essaye de faire ninja mais qui se fait éclatée par des élève de la catégorie NOT (la hoooooooooooooonte )

    Soul eater not permet également de savoir que black star n’est pas le dernier membre du clan astral car il y a également akanée.
    Ils permet de voir le passé de Liz et Patty et ce que elle pensent de kid avant que celui ci ne les recrutes …
    c’est une mine d’information ! vois le comme l’oav pas comme un manga a part entière !

    bon bref voila j’ai fini d’embêter tout le monde donc voila …

    #35067
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hum hum… tes synopsis sont illisibles… et : “Ils permet de voir le passé de Liz et Patty et ce que elle pensent de kid avant que celui ci ne les recrutes …”
    Ca tu le vois déjà dans Soul Eater…
    Et là tu parles seulement de l’histoire, pas de la réalisation etc… c’esqt maigre pour convaincre…
    Donc je pense que le manga en lui-même vaut 1000 fois plu le détour que l’animé… tout comme Soul Eater.

    #35103
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    je trouve surtout que le style graphique de soul eater qui est vraiment différent et frais et pas du tout conservé dans not, quand je vois maka dans not ça m’énerveeeee ! c’est le premier truc. Puis je trouve l’univer moins “différent” que dans soul eater.

    Cela dit je vais continuer a regarder l’anime car enfin au 4eme episode il s’est passé quelque chose (la bague scorpion),donc peut être que l’histoire sera meilleure, who knows.

    Ah et je regarde : Akame ga kill, c’est en cours de diffusion encore, mais c’est pas mal ça démarre sympa même si c’est assez basique.

    #35107
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Ok tu veux un animé cool sorti y’a pas longtemps et fini ?
    Akuma no Riddle
    Pour te donner un avis j’étais tellement pris dedans que j’ai tout regardé (12 ep) en 1 après midi sans interruption.
    C’est du school assassinat (dans une école, OK…) mais c’est vraiment pas mal… je dirais même plus !

    #35108
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    #35109
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Tu restes trop sur l’ordi Halias

    #35116
    Avatar de Pitch-Rima
    Pitch-Rima
    Participant

    Voici un manga qui s’appelle Shugo chara c’ets une fille qui ne crois pas en elle la voici:

    elle appella des ‘ange gardiens’ pour savoir qui elle est réellement donc des “Shugo charas” apparut:

    (Ran Su Miki et un peu plus tard Dia)

    Dia:

    Amu eu c’est shugo chara donc un shugo chara représente se qu’elle veut être a se qu’on voit elle en a 3 (Ran miki su et plus tard Dia)

    Son premier Ran est son côté sportif
    Son second Miki est son côté artistique
    Son trosième Su est son côté “cuisine”
    Son quatrième Dia n’est pas se qu’elle veut être mais c’est son éclat qui est en elle

    Elle eu c’est shugo chara grâce a eu elle put purifier des oeufs X

    Oeufs X:

    Un oeuf X est un oeuf du coeur qui est négatif elle peut le purifier (purifier veut dire en gros qu’elle peut lui redonner son apparence normal grâce a un cadenas)

    Le cadenas du coeur:

    Amu est la seule a posèder le cadenas du coeur car elle a trois shugo chara (Ran miki su et plus tard Dia (quatre))

    Voici donc les gardiens:

    Les gardiens sont 5: Le roi, La reine, l’as, le valet et le joker

    Mais certains gardiens partirons donc ils se feront remplacés il y a que L’as le joker et le roi qui n’ont jamais ‘quitter’ le groupe des gardiens.

    (Les gardiens sont des personnes possedent des shugo chara mais il y a parfois des gens qui ne sont pas gardiens et qui ont des shugo chara car il ne sont pas dans l’école la ou est Amu et les gardiens)

    #35124
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    Moi j’aime bien c’est Death Note. Light est un brillant étudiant qui trouve dans son établissement un cahier, le Death Note, ou cahier de la mort. Se cahier fut abandonner par Ryuk, Dieu de la mort. Il suffit d’écrire le nom d’une personne et de penser a son visage et elle décède peut de temps après.
    Ame sensible, Prévenu!
    PS: J’aurai voulu mettre des image mais elle son violente… ;|

    #35133
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Il s’appelle Raito, pas Light ! La version anime est horrible je trouve ! Les voix sont horribles et le character design aussi ! -par contre le manga est une vraie perle-

    #35137
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    Raito c’est en japonais. Alors ils ont changer et on mis Light

    #35138
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    Je n’aime pas les épisodes car toute les voies, tout le décors, toute l’action imaginé par nos p’tite tête et changer, embelli, cassé. JE N’AIME PAS VOIR LES EPISODEs D’UN MANGA, MAIS LE MANGA EN LUI MEME!!! :td:

    #35207
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant
    Raito c’est en japonais. Alors ils ont changer et on mis Light

    Et Light c’est en anglais -.-’

    Sinon, moi qui ne regarde pas beaucoup de mangas et qui en lis encore moins, j’ai suivi le conseil d’Halias et il s’avère qu’Akuna no Riddle est très bien, j’ai regardé les 3 premiers épisodes :)

    #35208
    Avatar de Pata
    patapon222
    Participant

    *Akuma faute de frappe et le bouton pour valider l’EDIT à disparu :o

Viewing 15 posts - 181 through 195 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.