Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 886 through 900 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #51804
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Le film de Madoka (Rebellion) possède la scène d’action qui est probablement la plus épique que j’ai vu de ma vie.
    Par contre ce film détruit tous les fondements de la série et nous offre une fin frustrante. Très frustrante. Je tuerais les scénaristes pour ça.

    #51808
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    #51811
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    /人◕ ‿‿ ◕人\ {on passe un contrat ?)

    #51965
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    L’anime qui suit est interdit au moins de 13 ans.

    Pour voir le synopsis, Mickey sera votre meilleur ami ;)

    L’histoire se déroule 16 ans après la mise en application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le Pays.
    Nous suivons le quotidien de Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX) de Ayame Kajo, une fille complètement délurée.
    Ainsi Tanukichi finit par prendre part aux actes « terroristes » obscènes contre l’école tout en évitant de se faire attraper par le Conseil des élèves dont l’intelligente Anna en est la présidente et qui ne laisse pas l’adolescent indifférent…

    #52031
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    (Tu tiens à ce qu’on parle de Nozoki Ana ???)

    Oh chouette alors ! Parlons-en !

    Et puis d’ailleurs, je parie que pour Shimoseka, cette image te fais la meilleure critique qui soit.
    (Plot=Intrigue)

    #52041
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    adis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les “pactes démoniaques” étaient monnaie courante. Quarante-quatre années plus tard, Cecily Cambell, descendante d’anciens nobles et membre d’une compagnie de chevaliers, est à la recherche d’une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke Ainsworth, un jeune homme qui terrasse d’une seul coup un vagabond sous l’emprise d’un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue… La rencontre de Cecily et de Luke marque le début de cette histoire…

    #52044
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    J’avais bien aimé cette anime, mais ça fait longtemps :o

    #52046
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    l’anime est bien les les musique aussi ^-^

    #52049
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    ça fait beaucoup penser à slayers. Mais c’est un secret.

    #52067
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Hopou~
    Je viens tout juste à l’instant de finir Hanayamata, alors je vais en parler tant que c’est encore chaud. [attention ce post contient un taux de gifs et d'images magnifiques anormal pouvant occasionner certains dommages oculaires, telle que l'explosion de votre rétine]

    Pour rappel, Hanayamata:
    “D’un tempérament timide, Naru n’arrive pas à appartenir à un groupe et se retrouve malgré son sourire et sa bonne humeur souvent seule. Se réfugiant dans les livres elle va un jour rencontrer en pleine nuit Hana, une jeune fille très dynamique faisant du Yosakoi: une danse traditionnelle. Au début réticente, Naru va finalement accepter la proposition d’Hana et exercer le Yosakoi avec elle, ce qui lui permettra de s’épanouir pleinement.”


    Ah bah ça commence…

    On va commencer par les points négatifs qui selon moi sont au total de 2: tout d’abord, c’est long à se mettre en place, vraiment long, et le résultat c’est que certains des 7 premiers épisodes peuvent paraitre ennuyeux. D’ailleurs ce qui m’a bien fait rire c’est qu’en effet ces épisodes ressemblent presque par moment à une pub pour le japon, avec la petite américaine qui va dans son japon adoré et qui aime absolument tout là-bas, mais bon.
    Ensuite, HaNaYaMaTa ne plaira clairement pas à tout le monde, car c’est un peu le style K-On!, mais avec moins de Moe, et plus de Shoujo.
    Tiens tant que j’y pense on pourrait aussi noter l’absence d’une grande animation des mouvements (ce qui donne beaucoup de plans fixes) mais on y reviendra.


    Je sais pas ce que tu dis, mais j’acquiesce du regard

    Si j’ai commencé par le négatif, c’est bien sûr pour vous parler maintenant de tout le bien que je pense de cet anime. Alors non, niveau scénario, complexité du développement etc ça vaut pas un bon Clannad ou Monogatari (léger message subliminal pour Admin) puisque la fin est assez classique, mais selon moi absolument parfaite. C’est simple, les auteurs n’auraient pas pu en faire de meilleure pour cet anime. De plus ce qui est intéressant c’est tout le chemin que font les personnages au cours des épisodes, leur évolution tant au niveau du caractère que de la façon de penser, à la fin on nous offre des personnages plus sûr d’eux et adultes (mais faut pas non plus éxagérer, ça reste des collégiennes). D’ailleurs pour 5 personnages, leurs caractères se ressemblent mais sont bien variés malgré tout ce qui permet un attachement plus ou moins assuré à l’un d’eux.
    Tiens et tant que j’y suis, je parlais du début tout à l’heure mais les derniers épisodes sont vraiment réussis et très soignés (comme tout le reste, mais plus dynamiques en fait).

    Mais…
    Il reste deux choses dont nous n’avons pas parlé !

    Image, et son.

    Nous arrivons maintenant à ce qui fait que cet anime est une petite perle: c’est beau.
    C’est beau, c’est beau, c’est tellement beau qu’à chaque arrêt ou pause que vous pourriez faire durant cet anime vous tomberiez sur un plan ou une image capable d’être votre fond d’écran.

    Exemple.

    D’où l’animation amoindrie, c’est pour laisser place aux magnifiques illustrations (je vous avait dit qu’on y reviendrai). La palette de couleur, très étendue, change en fonction de la situation, les couleurs tantôt chaudes tantôt froides nous font ressentir ce qui se passe, appuyé aussi par les musiques qui sont franchement sublimes

    En bref, HaNaYaMaTa c’est une jouissance rétinienne et auditive, avec une forme magnifique, mais non pas dénuée de fond.


    Pfouh moi ça faisait longtemps que j’avais pas pris le temps de faire une critique comme ça, je retourne hiberner.

    #52145
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Je viens de finir Mikagura. Oui, je l’ai regardé en dépit de mes cours de français. Et puis ça va, c’est pas comme si l’analyse de texte était demain. (Comment ça c’est le cas ?! :chat1: )
    Enfin bref, je repars pour vous faire une petite critique des familles sur un anime profondément marqué par des vocaloids, des clubs et du Yuri. C’est vraiment la fête en ce moment.


    croyez-moi, en vrai c’est beaucoup moins stylé.

    Donc,
    Mikagura : Synopsis:
    “Eruna Ichinomiya est une lycéenne qui intègre le pensionnat de l’Académie Mikagura. L’adolescente va vite découvrir que que les différents clubs culturels de l’établissement s’affrontent au cours de tournois à l’aide de pouvoirs spéciaux. L’issue des batailles décide du traitement réservé à chaque club. Après divers événements, Eruna devient la représentante d’un club et se retrouve à devoir se battre à son tour contre les autres représentants.”

    Vous: Waaaah ça a l’air géniaaaal !
    Moi au début de l’anime: waaaah ça a l’aire géniaaaal !

    Alors Mikagura c’est 12 épisodes pour une seule saison, avec un style graphique assez particulier, puisque lors des scènes “normales” on va avoir droit à des dessins typés vieux shoujos plutôt moches avec des persos aux grands yeux alors que pour les combats on aura des graphismes qui se rapprochent de ceux qu’on peu trouver dans les combats RÉUSSIS dans Naruto par exemple, avec une animation super badass.

    Le reste du temps c’est des trucs plutôt comme ça.

    TOut d’abors faut savoir que Mikagura c’est, comme dit Ralakaskett (merci Moon), un anime plus ou moins inclassifiable, soit incasable dans un style précis. Mikagura ça va toucher à tout, sans pour autant réussir partout. Les différents openings et endings sont plutôt cools mais aucun n’est vraiment exceptionnel, et l’animation, une fois qu’on s’est habitué aux yeux est plutôt agréable voire franchement réussie sur certaines scènes.

    Alors depuis le début je vous balance des images de cette fille, mais c’est qui en fait ? Bah c’est l’héroïne, et c’est un peu la force de l’anime. Et je vous balance une autre image pour que vous situiez le personnage.

    C’est bon vous voyez ? Pas encore tout à fait ? Bah…

    Et là ça va mieux ? Tiens, à titre de comparaison, elle est pratiquement pareille, avec un détail qui change, que:

    Tomoko Kuroki de Watamote. (oui ça commence à faire beaucoup d’images)
    Le détail qui change entre les deux filles vous l’aurez peut être déjà compris, c’est leur préférences, euh, leur orientation, enfin euh regardez:

    Voilà.
    Parce que Mikagura c’est aussi beaucoup de Yuri, et de l’inceste de temps en temps.
    Bon maintenant que j’ai posé les bases de ce qu’est Mikagura, je vais attaquer le vif du sujet, en détail qu’est ce que ça vaut ? Et bien j’avoue que les premiers épisodes sont assez prenants, avec pas mal de comique et assez d’action pour qu’on s’intéresse à l’univers de l’anime. Donc, nous arrivons en même temps qu’Eruna, personnage marginal un peu spécial dans son nouveau lycée un peu spécial où ont lieu des combats de clubs un peu spécials (oui), et jusqu’ici tout se passe bien, sauf que Mikagura va introduire beaucoup de personnages inutiles, voire même faire des épisodes dessus et tout ça pour rien (par exemple les chefs des clubs d’astronomie et de composition florale qui vont servir à rien, alors qu’un épisode chacun leur sera dédiés, ce seront juste des bon potes de l’héroïne) ce qui conduira à pas mal d’ennui (en tout cas pour moi) durant le milieu de la série. En plus ces personnages qu’on nous introduit pour rien ne sont au final pas très développés et ne subissent aucune évolution réelle, mais on va surtout regarder pour Eruna (c’est toujours l’héroïne) et pour le “but” de l’anime, Seisa-senpai.

    “Did anyone call me ?”

    Seisa, même si vers les épisodes “inutiles” on pourra lui reprocher de stagner un peu, est LE personnage énigmatique et cool de Mikagura. C’est grâce au duo que forment l’héroïne et cette fille que la fin sera aussi cool, en plus les animateurs ont vraiment mis le paquet pour le combat final, ça se sent.
    Enfin, je trouve que le principe des clubs et des combats entre eux et les lycéens est plutôt bien et le scénario colle vraiment bien avec, même si les quelques derniers épisodes sont un peu tirés par les cheveux.

    EN BREF: Mikagura School Suite est un anime qui n’exploite pas totalement son potentiel, avec des personnages et quelques épisodes sans intérêt, cet anime me laisse un peu un sentiment de vide et d’incomplétude. ATTENTION CEPENDANT il reste un très bon anime avec plus de positif que de négatif: l’animation et le style graphique sont originals (oui toujours) et de qualité, les scènes sont en majorité assez drôles et les premiers et derniers épisodes valent le coup d’oeil. Bien sûr, chose dont je n’ai que trop peu parlé jusqu’ici le YURI (=liaison femme/femme dans un manga pour les néophytes) est vraiment très plaisant à voir dans le sens où il apporte des gags vraiment drôles et aussi la majeure partie de (si ce n’est toute) l’intrigue. En plus Eruna a un aire de garçon manqué qui colle super bien à son personnage.
    BREF DU BREF: Mikagura School Suite est un bon divertissement si vous avez le temps et l’envie de regarder ce que je viens de décrire ;)

    Et puis bon:

    #52149
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    j’ai pas lu c’était trop long XD

    #52150
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    hayamata le deja mit et sa se dermine en 12 episode c’est nul mais j’ai pleurai a la fin

    #52151
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    l’opening de hanayamata est super ecouter moi ca

    #52152
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    ce son les vrai personne qui on fait les voit ^^

Viewing 15 posts - 886 through 900 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.