Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 931 through 945 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #52875
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Un peu de technique, il n’est pas trop tard.

    typiquement quand on ouvre un fichier vidéo et qu’il n’y a soit pas de son, ou pas d’image, c’est que le lecteur vidéo n’a pas le codec qui sert à décompresser le flux vidéo ou audio.

    Un codec, c’est du code, qui dit au lecteur : “oh lecteur ça c’est un divx ça se décode comme ça” “ça c’est un mpeg4 encodé en h265 et encapsulé en mkv et tu le décode comme ça”.

    Car oui il y a encore une complication, l’extension d’un fichier vidéo (.avi,.mpg,.mkv) ne donne pas de vrais indices sur son codec, l’extension c’est juste un espèce de “zip” qui contient la vidéo, le son, et les sous titres.

    Et souvent les codecs ne sont pas intégrés dans les lecteurs classiques (windows media player, itunes) car les lecteurs se disent, “oh c’est du fichier piraté, je veux pas que le lire”.

    Du coup le meilleur lecteur vidéo, c’est vlc, car il se met à jour souvent, et qu’il a quasiment tous les derniers codecs intégrés (grâce aux mises à jour aussi). Et qu’en plus il marche sur mac, pc, android, iphone.

    Donc le mieux c’est de l’installer et de le laisser lire toute les vidéos.

    Voilà !

    #52920
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Bon sinon, j’ai regardé les 2 premiers épisodes de tatami galaxy (qui marchent donc très bien), et c’est bien, j’aime bien le design etc.

    Par contre je me demande si je vais pas être vite lassé de ce truc de refaire la même histoire différemment chaque épisodes, on va voir ^^

    #53033
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    J’ai commencer l’anime de One Punch Man et c’est géniaaaaale
    le plop twist de l’ep 3 m’a convaincu ceux qui l’on vu seront d’accord avec moi :cute-red:

    #53044
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Connais pas xD

    #53045
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    sarsar je te conseille Hanayamata c’est bien pour commencer les mangas ^^ il y a 12 épisodes

    #53047
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    L’anime viens d’arriver c’est normal ;)

    #53048
    Avatar de sarsar2005
    sarsar2005
    Participant

    Cool wendy merci !!

    @Patate —-> Ah ook !!! Mais , comment tu sais que sa vient de sortir , fin dis moi il y a un site qui dit quel anime va sortir , journal , tout genre comme ça ?

    #53050
    Avatar de Juwen
    wendymarvel
    Participant

    patate je te signale qui il a que 12 épisodes

    #53051
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    @wendymarvel Je parle de one punch man ,

    @sarsar2005 je sais qu’il viens de sortir car je regarde des chaines sur les mangas (Le chef otaku a parlé de l’ep 1) et je suis fan du générique

    J’ai regardé l’ep 1 sur Kazé (chaine manga) et je m’ennuyer donc j’ai regardé les autres épisodes sorties j’jusqu’à aujourd’hui

    #53052
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant
    #53059
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Tu as pu regarder god eater patate ? C’est vraiment top comme anime dans le genre epic.

    #53068
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    nan D:

    #53069
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ah ook !!! Mais , comment tu sais que sa vient de sortir , fin dis moi il y a un site qui dit quel anime va sortir , journal , tout genre comme ça ?

    Deux site :
    http://maxifm.free.fr/AnimeUnity/
    => Anime unity t’a intérêt à connaitre ton hiragana et ton katakana pour récupérer le titre

    http://adala-news.fr/
    => Un site de news comme un autres (qui entre autre, utilise anime unity)

    #53129
    Avatar de halias
    halias
    Participant

    Merci Admin, et oui ils marchent maintenant ;)
    L’anime de One Punch Mann est jusqu’ici très bien, même si j’ai toujours une petite préférence pour le manga.
    Et hop petite mise à jour pour moi niveau animes: ça fait maintenant 3 jours que je suis enfermé dans ma chambre. La raison ? (Non Ralaka, pas Shinsekai Yori)

    J’en suis à l’épisode 49/50.

    #53133
    Avatar de Noc'
    patate
    Participant

    j’ai pas lu le manga faudra que j’en achète un jour :)

    et n’oubliez pas samedi c’est les soldes :o

    x)

Viewing 15 posts - 931 through 945 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.