Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !

This topic contains 86 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de hiboou Anonyme Il y a 8 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 87 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11167
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Hello hello, étant donné que j’aime beaucoup débattre de choses et d’autres et que je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet, je crée donc cette discussion spéciale débats ! :D
    Ici on peut débattre de tout mais en respectant les opinions des autres ^^

    Voilà, donc un pour un premier débat je vous propose une question d’actualité :

    Vous êtes pour ou contre les “salles de consommation de drogues” (ou salles de shoot) ?

    (Pour ceux qui ne le savent pas, le gouvernement projette d’expérimenter des salles pour les toxicomanes où ils pourraient s’injecter leurs drogues dures sous surveillance… elles auraient pour but de limiter la contamination et “d’offrir” une meilleure hygiène aux consommateurs.)

    #11168
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Hein ?! Mais c’est n’importe quoi ?! Et puis quoi encore qu’on mette des distributeurs à chaque coin de rues ?! Bien sur que je suis contre !

    #11169
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Personnellement, je trouve que ces salles rendraient la drogue banale, c’est à dire que si on peut se droguer dans une salle, je ne vois pas pourquoi la drogue serait illégale… x)
    Pour moi ça revient au même que de la légaliser !

    #11170
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Oui je suis d’accord avec toi Meph’, ça rendrait la drogue accessible, et je ne vois pas en quoi ça pousserait les gens à arrêter…

    #11172
    Avatar de popaul
    popaul
    Participant

    Je suis CONTRE !!!!!

    #11174
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Et puis ou ça revient sur la question de la légalisation du cannabis…

    #11175
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ouaip, et puis je m’interroge sur le fonctionnement de ces salles : si le taux de drogués baisse, les salles ne seront plus utilisées (du moins pas assez) et donc elles ne serviront à rien ; donc il faudrait maintenir un taux de consommateurs assez élevé pour que les salles soient “utiles”… ? Et puis est-ce que les toxicos se rendront d’eux mêmes dans ces salles ?

    #11176
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Je vois mal les pubs et tout et puis elles serviront à rien … Les toxicos peut-être irons mais comme tu l’as dit la légalisation de la drogue tout le monde irais “coucou je voudrait me droguer svp” C’est un peu bizarre ils feraient mieux de créer dans maisons de soins ^^

    #11180
    Avatar de
    Anonyme

    Merci le gouvernement pour vos idées pourries !

    N’importe quoi -_-

    Tant qu’on y est on a qu’a rendre la drogue légal !Ca reviendrais au même –”

    #11181
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Le pire, c’est qu’il existe déjà des endroits pour soigner réellement les gens et pas pour leur proposer de se droguer tranquillement dans une salle conçue pour ça…
    et en plus, comme évidemment les salles ne fournissent pas la drogue, les toxicos doivent toujours aller s’en procurer auprès des dealers… Et pour le bon fonctionnement de ces salles, on a donc besoin de dealers (car pour se droguer, on a besoin de drogue)! Ce qui fait qu’on laisserait des dealers en liberté, donc logiquement ça devient légal…

    #11184
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Je pense qu’à partir du moment où on crée des salles pour ça, on pourrait aussi en faire pour les alcooliques (du genre une salle où ils peuvent aller se saouler et où on ne se soucie pas de ce qu’ils vont faire après, même s’ils partent en voiture…) etc etc

    #11185
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Totalement d’acc avec toi miki par contre on est que 3 a débattre la XD

    #11188
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Ouais je sais pas si ça intéresse beaucoup de monde malheureusement… xD

    #11189
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Popaul ce serait bien si tu expliquais pourquoi tu es contre comme nous ^^
    Parce que dans un débat ce qui est bien c’est d’échanger des arguments (mais bon là à priori on est tous contre donc c’est pas vraiment un débat xD).

    #11196
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Voui mias bon je pense pas qu’il y ai de jeunes drogués ici donc bon… :)

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 87 total)

Le sujet ‘Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !’ est fermé à de nouvelles réponses.