Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !

This topic contains 86 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de hiboou Anonyme Il y a 8 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 87 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11324
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Bref… Quelqu’un a un nouveau débat à lancer ? :)

    #11327
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant

    Pas de nouveau débat, je participes à l’ancien ! ^^
    En fait, ces salles seraient utiles, j’explique : Grosse pancarte “venez les toxicos vous drogez”. Voilà, ils se ramennent tous, et… Surprise ! Les flics jouent à cache cache derrière la porte ! Ca permettrait d’en chopper quelques uns, par contre, l’idée ne pourra pas durer longtemps, ou alors ces toxicos sont vraiment stupide pour revenir…

    #11331
    Avatar de Zeway
    zeway
    Participant

    Pour ou contre CETA ?

    #11332
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ca ne sert a rien Cass d’attraper les drogués pour les mettre en prison, a part faire perdre encore plus de temps à la police et aux juges, alors qu’ils pourraient le passer a des choses plus utiles. Ce qu’il faut c’est attraper les dealers et démonter les réseaux, c’est eux qui vendent de la mort, c’est eux les coupables.

    Ensuite vous ne pouvez pas comprendre ce qu’est une addiction physique à une drogue, c’est tout a fait impossible a comprendre pour quelqu’un qui ne connait pas ^^ car ça ne ressemble à rien.

    Je suis fumeur de cigarettes et je suis dépendant, je sais ce que c’est donc, et je peux vous dire que le besoin de drogue n’a rien à voir avec l’intelligence, la raison, ou la volonté. On peux être toxicoman à l’alcool, aux cigarettes, a l’héroine, à la cocaine et ces dérivés, aux amphétamines et leur dérivés et plein d’autres drogues, pourtant on n’est pas considéré comme un délinquant quand on est alcoolique non? Alors que l’alcool est tout aussi destructif que l’héroine à haute dose, et rend lui aussi accroc physiquement rapidement.

    Parce que je sais ce que c’est je peux dire que c’est plus comme une maladie, dont on ne peux jamais complètement se remettre, car l’addiction physique entraine de multiples conséquences physique et psychologiques.

    Donc la vraie question c’est ça : soit on considère les drogués comme des délinquants, soit comme des malades. Si ce sont des délinquant on les punit… ou on essaie, et ça ne marche pas trop a ce qu’on voit vu qu’on a jamais fait que ça.

    Donc pourquoi ne pas enfin essayer de les considérer comme des malades, qu’on doit aider à ne plus être malades? C’est à dire en commençant par les accueillir dans des lieux sécurisés (hygiène,délinquance), ou ils se drogueront ok, mais ou on pourra leur parler, et leur montrer des moyens de s’en sortir aussi.

    Car une des premières conséquence d’une toxicomanie c’est l’isolement, très vite on n’est plus qu’avec d’autre drogués, des dealers, on est partout et nulle part et personne ne sait ou se trouvent les drogués, donc personne de pas drogué ne peux leur dire un peu chaque jour qu’ils peuvent s’en sortir et qu’il y a des solutions, car accepter de s’en sortir demande du temps… et du dialogue, et c’est actuellement impossible d’avoir ce dialogue, vu que quand on croise des drogués ils sont en prison, en garde a vue, en manque de drogues, et c’est donc complètement impossible de discuter avec eux.

    Ensuite il y a la question de la mort, si un type met trop d’héroine dans sa seringue, et que personnene le surveille il peux mourrir. Des salles de shoot éviteraient que des gens jeunes, malades, et en état de grande faiblesse ne meurent parce que personne n’a vu qu’ils faisaient une overdose, donc rien que ça c’est bien…

    Ca couterait pas plus cher que de les mettre en prison, et de payer des policiers et des juges a les arréter, et ça pourrait les aider efficacement a se soigner et à ne plus rien coûter a personne… Donc pourquoi ne pas essayer au moins?
    La seule raison que les gens ont a l’empêcher, c’est… la nuisance. Ils ont peur qu’un endroit comme ça amène des délinquants, du bruit et du deal, ils en ont peur alors que rien ne montre que ça ferait ça, et que c’est sûrement un des trucs les plus simple a régler quand on connait un lieu qui peux déraper, c’est plus facile de le surveiller, et surtout d’y interdire les dealers (qui eux doivent aller en prison)…

    Bref ouvrez vos esprits, et ne tirez pas de jugements et de préjugés si hâtifs sur ce que vous ne connaissez pas, dans la vie on peux très bien dire qu’on ne sait pas et qu’on a pas d’avis, cela ne veux pas dire qu’on est un idiot, mais plutot qu’on est intelligent ;) mais dans tout les cas il faut accepter de dialoguer pour apprendre.

    #11340
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Je suis d’accord avec toi Admin mais essaie de comprendre si des salles de drogues étaient ouvertes … Tu t’imagines aller dans la rue et voir un panneau écrit salle pour drogué et voir plein de personne à l’intérieur étant raide mort ? Il n’écouterait pas ce qu’on leur dit si ces salles sont ouvertes ils viendraient tous dans le seuls but de ce droguer…
    Un ami a frôlé la mort à cause de ça et crois moi que j’aime pas trop voir des drogués car ils t’écoutent pas quand tu leur parle… il est vrai qu’il sont malade et ne peuvent plus s’en sortir donc la création de ces salles ne ferait qu’empirer les choses car ça rendrait la drogue accessible à d’autre personne qui viendront juste essayer une fois, puis 2 et ainsi de suite pour qu’il y ait de plus en plus de drogués donc je suis contre…

    #11341
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant


    Je hais les débats…

    #11342
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Pourquoi ?

    #11343
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Les salles de shoot c’est fermé, on se drogue dans une pièce, on y reste le temps qu’il faut, on ressort ensuite.

    Et si la police surveille il n’y a pas de dealers, et c’est facile de surveiller un lieu comme ça.

    C’est pas a à coté des écoles en général ou des trucs comme ça ;)

    #11344
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Moui… je reste toujours contre…
    Bref Admin propose un autre sujet car tu es le seul pour :P

    #11358
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Bon vu qu’admin veut pas en faire un autre
    Pour ou contre : Les boules aquarium enfin vous me comprenez ^^

    #11359
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Moi je suis pour car à première vu généralement quand on parle de poisson rouge il y a l’aquarium rond qui passe par la tête malgrès la santé que peut avoir le poisson par la suite ^^

    #11361
    Avatar de Tigre
    tigre
    Participant

    ma soeur avait un aquarium carré est moi rond le mon poisson a tenu bien plus longtemp que le sien (je raconte ma vie XD)

    #11362
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Un espace trop réduit freine en effet leur croissance et provoque un décès prématuré. Ils sont plus à l’aise dans un bassin, où ils peuvent atteindre leur taille adulte normale (20 à 40 cm) et vivre 20 ans.
    Les poissons vendus en animaleries sont souvent très jeunes (quelques semaines, 3 mois tout au plus) d’où leur petite taille.

    #11364
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    J’ai du mal à m’interresser aux poissons… Ils me font penser aux villageois minecraft :D

    #11370
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Euh why not ? XD

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 87 total)

Le sujet ‘Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !’ est fermé à de nouvelles réponses.