Vos mangas/animes préférés !

This topic contains 2,385 réponses, has 77 voix, and was last updated by Avatar de chaton shiny Il y a 2 years, 1 month.

Viewing 15 posts - 2,296 through 2,310 (of 2,386 total)
  • Auteur
    Articles
  • #70097
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je serai rédacteur de prés d’animes aussi, à nous deux on va réinventer le bescherel et le dictionnaire pas de soucis, c’est pas un site pro c’est juste pour se faire plaisir et découvrir de nouveaux trucs.

    Au début et pendant plusieurs mois en fait, il faudra présenter pas mal de trucs qu’on aime et qu’on regarde ou qu’on a regardé, même succintement comme ici (sauf que chaque prés sera un sujet et pas une reply), ça permettra de remplir le forum petit à petit aussi.

    #70098
    Avatar de Philippe52
    philippe52
    Participant

    C’est bescherelle.

    #70099
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Ok pas de problème, j’ai justement commencé à fond les mangas de Akatsuki no Yona, je suis carrément chaud pour refaire une prez’ de ce chef d’œuvre. :tu:

    #70100
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Goblin slayer c’est très bien mais le premier épisode etait vraiment très violent. Le truc de viol dans l’anime n’est que suggéré donc ça passe.

    bref c’est PEGI 16 interdit pour jawad.

    #70102
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Je viens de me rendre compte que j’avais pas présenté Golden Kamui ici, et là je viens de regarder le premier épisode de la saison2 donc comme j’ai envie d’en parlé, une pierre deux coups.


    Saichi Sugimoto, aussi surnommé “l’immortel” est un soldat mobilisé pendant la guerre entre la Russie et le Japon. La guerre est fini, il se retrouve seul, sans argent avec une promesse faite à son défunt ami sur les épaules. Au cours d’une discussion avec un ivrogne, il va avoir connaissance d’une légende urbaine disant qu’un prisonnié aurait tatoué sur le torse de plusieurs personne une carte menant à un grand trésor. De fil en aiguille Sugimoto va découvrir que cet ivrogne porte sur son torse un morceau de la carte et donc que celui ci disait vrai, ce qui le pousse à se lancer dans la course.
    Cependant il n’est pas le seul à chercher ce trésor et les autres prisonnier ont déjà commencé à s’entre tuer pour remporter le butin.

    Au cours d’une nuit, il va faire la connaissance de Ashirpa, une Aïnou aux yeux bleu, dont le peuple est l’hérité légitime du trésor. Les 2 décident donc de s’allier afin de réunir tout les morceaux de cartes.

    #70103
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Hé ben tu me devances, hier j’ai regardé les 5 premiers épisodes d’une traite, et c’est une SUPER histoire, le truc des ainus est vachement bien (àa me fait beaucoup penser à l’univers de princesse mononoke), même si c’est pas mal un génocide d’ours hamha ( 5 épisodes, au moins 10 ours qui ont été abbatus), l’histoire a un vrai coté historique cool.

    #70104
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Quand j’ai lancé le premier épisode j’avais eu des doutes, à cause des premières scènes qui montre la guerre avec la Russie mais après j’ais vite accroché ouais.

    Je savais que ça te plairait, et j’ai réalisé mon erreur de pas en avoir parlé plus que ça avant pour te le faire connaître. Enfin au final c’est réglé tout est bien qui fini bien.

    Alors outre la côté historique moi ce que j’aime surtout c’est les astuces Aïnous où on te présente x plantes, mine de rien t’apprend beaucoup ! :-O

    #70105
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ça fait penser a suicide island ce côté survie tuto, mais golden kamuy est pourtant plus ancien (2014).

    #70224
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    Voilà voilà admouin cesse donc de pleurer.

    Donc en ce moment je regarde évidemment goblin slayer (le dernier épisode était FOU) et Golden Kamui.
    En parallèle à côté je re regarde la saison 17 de l’anime Pokémon et c’est toujours aussi extra du moment que l’on saute les épisodes inutiles (facile 40%).

    Les combats sont stylés et les running gags ont le mérites d’être assez bon pour te faire au minimum sourire du coup de la bouche à chaque fois.

    J’ai presque fini XY, après évidemment je commence XYZ qui suit. Et ensuite je sais pas ce que je regarderai.

    #70225
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je ouinouin encore plus parce que du coup on regarde les mêmes trucs. :desperate2-onion:

    Goblin Slayer je te conseille le manga si t’es impatient et exigeant, Ernest exagérait c’est pas si edgy que ça, il y a aussi un spin-off qui est cool.

    J’ai aussi regardé puis lu l’intégralité d’une autre anime (jamais terminée) qui est sortie récemment sur netflix à propos de samurais, qui a continuée en mangas heureusement, mais c’est si violent et gore que je ne donnerai pas le titre en publique au cas ou jawad passe par ici car c’est pegi 16.

    :ugly-chick:

    #70226
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et oui j’ai absolument ignoré ce que tu as dit sur Pokemon, parce que Po Ke Mon ne m’intéresse ab so lu ment pas. :desperate2-onion:
    Mais ça pourra en intéresser d’autres.

    #70227
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    )-;

    Nan pour goblin slayer ça va un épisode par semaine c’est très bien, c’est clairement pas le genre de trucs que je regarde habituellement ça risque de faire trop après.
    D’autant que si de dois lire le manga, je l’achète car cela contribue à payer ceux qui font le manga. Et il est hors de question que je commence un nouveau manga dans l’état actuel vu que j’ai commencé il y’a peu Akatsuki no Yona que j’en suis au tome 13 et que je lirai tout d’un coup si je le pouvais tellement c’est génial. Le trucs c’est que ça demande un investissement certain. :alpaga11:

    Je te recommande de lire le manga à l’occasion. L’anime ne couvre environ que les 8 premiers tomes sur de mémoire 26 sortie (en France en tout cas) après ça devient incroyable avec des trahisons entre tribus dans tout les sens des tentatives de coup d’état, des méchants qui deviennent gentils, des gentils qui deviennent méchants. C’est. Trop. Bien. :alpaga4:

    #70228
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ok pour “Akatsuki no Yona”

    Mais je le lirai avec l’appli android dont tu m’as parlé à la jpe de 2017

    :traveler-cute:

    #70230
    Avatar de moibis_bis
    ralaka
    Participant

    #70231
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Ah j’ai aussi commencé Zombieland saga, mais ça m’a rapidement ennuyé, et je regarde aussi SSSS.gridman du studio Trigger (killakill,guren lagan, little witch academia…) qui est très bien animé, très bien dessiné, mais un peu trop “transformer mecha sentai” pour m’accrocher réellement, mais comme l’histoire est lente à se mettre en place comme d’habitude dans leurs da je continue au cas où ça prenne une tournure super cool.

Viewing 15 posts - 2,296 through 2,310 (of 2,386 total)

Le forum ‘Le forum des blablablas !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.