Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !

This topic contains 86 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de hiboou Anonyme Il y a 8 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 87 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11373
    Avatar de Zeway
    zeway
    Participant

    Moi, je suis entièrement contre.

    Est-ce que vous aimeriez être coincé dans un espace minuscule, où votre seule activitée serait de tourner en rond ? La ou votre vue est complètement déformée par le bocal en rond ?

    Oui, les poissons ne sont pas comme les humains.

    Mais il faut savoir se mettre a leur place pour les comprendre ;)

    Les grands aquarium rectangle et filtrés sont bien mieux :)

    #11374
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Dans ces cas la zew aimerait tu être écrasée comme une araignée ou une fourmis ? Voudrait tu vivre enfermé dans une maison comme un chien ? Nous ne somme pas pareil qu’eux un poisson sa mange et sa flotte c’est tout tu voudrait faire ça toute le journée toi ?

    #11386
    Avatar de Zeway
    zeway
    Participant

    Justement, c’est ce que je dis : nous ne sommes pas pareils qu’eux.

    Mais regarde, prenons l’exemple de la fourmis et de l’araignée.

    En se mettant a leurs place, on peut se dire que d’être écrasé n’est pas agréable (pas du tout).

    Alors on peut mieux les comprendre et les mettres dehors au lieu de les écraser. ;)

    #11387
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Nan c’est plus rigolo d’écraser les fourmis et les araignées je deteste ça alors je les fait souffrir :D

    #11399
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Euh… Je suis désolée de revenir au débat précédent mais je n’étais pas là hier et donc j’ai juste envie de répondre à admin :p
    C’est drole, tu as exactement le même discours que mon père (sauf que lui il dit ça d’après des gens qu’il aurait connu, il est pas dépendant de la cigarette)…
    Mais je comprends pas, tu nous encourages à ne pas donner notre avis ? Moi je pense que c’est pas parce qu’on a jamais essayé un truc qu’on ne peut pas donner notre point de vue dessus.
    Et je trouve que tu te contredis un peu parce que tu dis que les coupables sont les dealers (là je suis d’accord) mais pourtant tu es pour les salles de shoot… Tu ne trouves pas ça étrange ? Car les salles de shoot ne fournissent pas la drogue, donc les dealers sont toujours nécessaires, et ça n’aide donc pas à les arrêter, au contraire puisque du coup l’Etat a besoin d’eux pour faire fonctionner ces salles ! (même si en fait ils sont déjà nécessaires à l’Etat 8-))
    Après, je ne suis pas vraiment d’accord avec ton raisonnement parce que je pense que les drogués, pour se soigner, iront dans des endroits réellement fait pour ça et pas dans ces salles où le but n’est pas réellement de sevrer mais (comme tu l’as dit) d’améliorer l’hygiène, de baisser les morts par overdoses, et de limiter les contaminations par seringues… Je ne vois pas en quoi quelques infirmiers avec des “hey tu sais c’est pas bien” pourraient les inciter à se soigner ?

    “ouvrez vos esprits, et ne tirez pas de jugements et de préjugés si hâtifs sur ce que vous ne connaissez pas” : nous n’avons pas refusé le dialogue, au contraire si j’ai crée ce sujet de débats c’est pour échanger des opinions comme je l’ai dit. Je ne pense pas qu’on aie l’esprit fermé puisqu’on lit toutes les réponses et qu’on pose des questions, on essaye de trouver des arguments et de s’intéresser à l’avis de chacun… (:
    Et puis on a peut être jamais connu la dépendance, mais ça ne veut pas dire qu’on est pas informé sur le sujet du débat. Personnellement j’ai regardé plusieurs articles, des émissions et des vidéos là dessus donc je pense que je peux me forger un avis sur la question. ^-^

    Désolée pour le débat en cours ^^”

    #11437
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant

    Ce débat la est fait pour moi, vu que je suis passionnée d’aquariophilie !
    Les poissons rouges sont donc vendus à tout âge en animalerie, mais avec un gros problème de nanification. Un poisson rouge vit soit en bassin, soit en aquarium, cela dépend des espèces. Les PR voiles, vivent par exemple en aquarium (donc 150l minimum pour 3 PR, vu qu’ils sont grégaire), par contre, les communs, ou comète, par ex, ne vivent qu’en bassin, car hyperactif.
    Pour plus d’infos, voir ma pétition, et, s’il vous plait, la signer, ici : http://www.petitions24.net/stop_aux_aquariums_boules
    Un poisson rouge n’a pas 30 secondes de mémoire, comme le penses certains. Ils en ont 3 mois. UN PR ne fait donc pas que “flotter et manger” comme tu le dis, Meph. Il s’amuse avec ses congénaires, prépare sa “maison” etc.
    CONTRE LES SPHERES !

    #11438
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Nan mais je parle du poisson tout seul désolé si c’était mal compris moi j’avait l’image du poisson tout seul dans son aquarium rond ^^

    #11439
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Je suis contre les sphères aussi. Une fois dans une jardinerie/animalerie j’ai vu des poissons dans de minuscules aquariums ronds tout vides. Les poissons flottaient, ils avaient crevé et les gens les laissaient là… c’etait horrible >.<

    #11443
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant

    C’était peut-être des Bettas Splendens ?

    #11444
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Oui, oui ! C’est ça ! C’etait des poissons comme ça avec de grandes nageoires…

    #11446
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Miam ! :P

    #11450
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant

    Oui, c’est la nouvelle mode. Ils sont aussi appelés “Combattant du Siam”. Il y a plein de vente avec “1.5l spécial Combattant” etc. Ca me dégoutte…

    #11465
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    J’ai toujours mis mes poissons rouges ou mes Combattants dans un aquarium rond, sans oxygène quand j’étais petite, mais depuis qu’ils mouraient très vite, j’ai su que déjà de un j’avais mal fait de les laisser tourner dans un aquarium sphérique, et puis surtout de les laisser mourir dans un aquarium rond ennuyeux. Du coup je suis contre, on devrait les retirer de vente, non?!

    #11534
    Avatar de Cass52
    cass52
    Participant

    Oui, c’est pour ça, ma pétition, pour les interdirent… Noix, surtout, tu ne devais pas avoir fait le cycle de l’azote, donc ils ont du mourrir (en tout cas les combattants) à cause des nitrites…

    #11545
    Avatar de popaul
    popaul
    Participant

    Moi j’ai vu des combattants du Siam ils étaient dans des aquariums cubiques de 4-5 cm de côté

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 87 total)

Le sujet ‘Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !’ est fermé à de nouvelles réponses.