Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !

This topic contains 86 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de hiboou Anonyme Il y a 8 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 87 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11577
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Alors regarde fanny, je te visais pas spécialement en réalité, cela dit : “Ben les salles de shoots c’est de la drogue gratos, non?”

    NON les salles de shoot c’est comme leur nom le dit, un endroit ou se droguer, mais pas ou acheter de la drogues.

    Et qui l’a corrigé ici ? Toi fanny ? NON !!!
    Pourtant c’est pas du tout pareil ???!! comment on peux mener un débat de ce genre sans expliquer :
    1 – de quoi on parle.
    2 – si il y a déjà eu des études.
    3 – les pour et les contres.

    Je n’ai pas répondu à ce que tu écrivais, car j’ai passé du temps à répondre à la raison pour laquelle ce débat n’était pas bon, et pourquoi vos avis n’étaient pas objectifs, et pourquoi il valait mieux ne pas avoir d’avis sur certains sujets au lieu de dire des anneries.

    Je le redit, mais qu’un SEUL participant ici puisse croire que les salles de shoot c’est un endroit ou on vendra de la drogue, ça montre a quel point c’est pas sérieux comme introduction et comme débat, alors que ce sujet est très sérieux, et je ne suis pas du tout certain qu’il n’y ait qu’une seule personne ici qui croit ça :/

    Enfin si tu insiste vraiment, je peux noter et réécrire absolument tout ce que tu as avancé sans argumentation et qui est de l’ordre du préjugé.
    Ainsi que tout ce que les autres particpants ont dit de ce genre :/

    Si il faut ça pour te montrer que je ne dit pas ça de façon condescendante parce que vous êtes jeunes, mais surtout parce que la qualité des échanges et du débat étaient mauvaise et pas bonne pour apprendre etr réfléchir sur un sujet très sérieux, alors je peux le faire >-<

    Et ensuite tu pourra dire ou pas si j’ai raison de vous dire à tous, de vous informer avant de donner des avis qui ne sont que des préjugés sur un sujet que vous ne comprennez pas bien, et que vous ne connaissez pas bien non plus, et si vous ne voulez pas vous informer franchement dessus parce que le sérieux du sujet vous dépasse, de ne pas avoir d’avis et d’éviter de suivre les avis sans arguments des autres et d’écrire de nouveaux préjugés :/

    #11578
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oulala Admin est pas content content !

    #11579
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Non mais c’est bon en fait, je crois que ça sert plus à rien de répondre parce qu’on redit sans arrêt la même chose, c’est fatigant. Moi je voulais juste faire un petit débat là dessus parce que c’est un sujet d’actualité, mais si c’est pas assez serieux parce que de toutes façons “on est pas assez informés et on a que des préjugés sur le monde” et qu’à priori y a que les adultes qui connaissent assez la vie pour avoir des avis intelligents, y a que les adultes qui sont assez forts pour s’informer…
    Non franchement ça sert à rien de continuer si c’est pour s’énerver comme ça en fait. Je sais même pas si j’aurai dû créer ce sujet. Je devrai me contenter de mes débats en cours d’histoire au lycée.
    Je reconnais que j’aurai du corriger Ellen, mais j’ai pas fait attention à ce qu’elle a dit parce qu’à ce moment là j’etais très occupée à te répondre (parce que moi aussi j’ai cette excuse, et toi tu ne répondras jamais à mes questions je suppose.).
    Pour moi, j’ai fait ce que j’avais à faire sinon, j’ai introduit le sujet, je me suis informée (du moins je pense que je me suis informée mais c’est peut être pas assez pour toi ?), après c’est vrai que j’ai pas dit s’il des études avaient été menées mais on peut le regarder sur le net ! Mais de toutes façons à quoi ça sert que je fasse tout ça si on ne peut que émettre des préjugés…
    Le truc c’est que je comprends pas pourquoi tu t’acharnes là dessus au lieu de nous expliquer plus précisement tes idées, et nous dire ce qui pourrait faire tomber “nos préjugés” ? (mais bon je sais pas si ça sert à quelques chose que je pose une question)

    Encore une fois, désolée si je réagis comme ça mais franchement ça m’énerve qu’on me prenne jamais au sérieux.

    Au pire si quelqu’un a un nouveau sujet de débat moins “serieux” et plus à “notre portée”, on pourrait recommencer ?

    #11580
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oui je pense qu’on va arrêter ce sujet de discussion car là vous êtes en train de vous énerver donc on arrête tout et on repasse au poisson :) Je pense aussi qu’il vaudrait arrêter sur les débats trop sérieux vu qu’on ne peut pas s’informer correctement vu qu’on est trop jeune…

    #11581
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    OK, cool alors, les débats amusants sont finis? :/
    Moi, j’aime bien débattre dans tous les sujets, donner mon opinion, argumenté ou pas, mais je pensais qu’on pouvait échanger nos idéaux, nos différents points de vue! Même si je dis un peu n’importe quoi des fois, ou que j’ai rien à dire, ben tant pis. Je voyais pas ce que c’était, les salles de shoots, je pensais qu’il y avait de la drogue gratuitement, désolée de la méprise! x) Enfin bref! Je préférerai que vous arrêtiez de vous “énerver”, voyez, vous faites un “débat” sur le sujet de la jeunesse et de l’ignorance ou je ne sais quoi. Moi, je dirais que ce sujet est même ouvert aux plus jeunes alors…

    Les opinions des plus jeunes sont sans doute différents, mais les “préjugés” par contre, c’est pas vraiment ce que Fanou fait.

    Encore un discours sans queue ni tête, merci Mlle Ellen x)

    #11582
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Mais je m’énerve pas -_- c’est juste que Fanny si tu veux lancer un débat, encore plus s’il s’agit d’un sujet sérieux comme ça (ou le mariage gay ou ce genre de trucs), qui est clivant socialement, fais le sérieusement comme je l’ai expliqué (sujet, informations, thèse antithèse, arguments).

    SINON ça ira invariablement vers le préjugé et les avis expéditifs qui sont jkuste MAUVAIS. Que tu sois adulte ou adolescent c’est la même chose, mais si ça te rassure de croire que je dit ça parce que t’est une ado (pan dans tes dents!) ben croit le tant pis… >_< Mais quand on parle de quelque chose de sérieux alors le minimum c’est de faire attention à ce qu’on laisse dire. Sinon la qualité de ce qui est dit a cette valeur : qualité 0% préjugés et intolérance 100%

    Moi j’ai tilté quand j’ai lu que Cass disait qu’il fallait mettre les drogués en prison -_-

    #11583
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator


    Je crois que j’ai plus rien à dire… ça sert à rien de répéter 5 000 fois.

    #11584
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    J’ai même plus envie de débattre en fait… -_-

    #11586
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Et enfin, si c’est très important de dire qu’au portugal depuis x ans il existe des salles ou les drogués peuvent se droguer avec des aiguilles propres, que la consommation de drogue n’a pas augmenté, la délinquance autour de la drogue non plus, le nombre de drogués ne semblent pas avoir augmentés non plus.

    Mais que le nombre de contaminations à l’hépathites B et de vih, à baissée énormément, alors que c’étais la première cause de mort chez les jeunes drogués là bas >-<

    Donc le constat c’est que ça existe ailleurs depuis longtemps, ça n’est pas un échec, mais ça n’a pas réussi non plus a diminuer le nombre de drogués, par contre ça ne l’a pas augmenté, et ça a amélioré les conditions de vies des drogués.

    Donc la vraie question c’est pas est ce que c’est bien ou pas, car c’est prouvé ailleurs que c’est mieux que rien, la vraie question, c’est comment c’est améliorable pour que des drogués aillent volontairement faire des cures de desintoxication, qui soient suivi et réinsérés dans la vie ensuite.

    #11587
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oui moi aussi ça m’a coupé l’envie du coup vu que … enfin bref voilà.

    #11588
    Avatar de sherif
    sherif
    Participant

    je propose qu’on parle des boites à bébés ^ ^ ( désolée pour les poissons )
    Je sais pas si vous en avez en France …
    En fait ce sont des boîte dans lesquelles on peut aller déposer un bébé anonymement si on ne peux pas s’en occuper.
    C’est une sorte d’accouchement sous X et ça à permis de réduire le nombre de bébés trouvés dans les poubelles.
    En Flandre une ASBL a ouvert une boîte à bébé en 2000 et ils viennent de recevoir leur 4ième bébé ce 3 novembre.
    Ces bébés sont placés dans des familles adoptives mais leurs parents biologique ont 6 mois pour venir les récupérer.

    #11589
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Ho non Shérif ça va encore partir dans je ne sais quoi comme sans et pour là moi j’ai rien à dire… Enfin ça me fait aucun effet à part que c’est bien j’ai pas d’autre arguments ^^

    #11590
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Je veux bien qu’on parle de ça Shérif ;)

    Même si c’est encore bien lourd comme sujet -_-
    Par contre si vous voulez discuter de sujet clivants, il faut absolument que ce sujet soit piloté, pour qu’il n’y ait pas de dérives comme il y a eu >-< désolé mais c’est pas possible sinon…

    #11591
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    C’est ce que je viens de dire quoi ^^

    #11642
    Avatar de adamz
    adamz
    Participant

    Que pensez vous du pact de stabilité budgétaire européen (honnêtement, je pense qu’il devrait être renégocié, et qu’il faudrait augmenter le plafond, pour ne pas dire le suprimer) car ce sont les investisements qui permettent les rendements importants. 1%… c’est faible, et en plus, c’est que pour les pays qui ont une dette inférieur à 60 %…

    Alors, dites moi ce que vous en pensez ?

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 87 total)

Le sujet ‘Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !’ est fermé à de nouvelles réponses.