Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !

This topic contains 86 réponses, has 14 voix, and was last updated by Avatar de hiboou Anonyme Il y a 8 years, 8 months.

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 87 total)
  • Auteur
    Articles
  • #11546
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Non, mais il s’agit de préjugès fanny, c’est pour ça que je vous disais ça, la différence entre une idée argumentée et un préjugé c’est qu’on ne réfléchit et ne démontre pas un préjugé, on le pense immédiatement, il est basé sur des peurs irrationnelles qui sont liées à notre ignorance.

    Vous êtes absolument tous parti de l’idée que les drogués sont dangereux. Alors oui les drogués sont drogués, ils sont dans les vapes etc, et peut être aussi dangereux que les gens saouls, et pourtant vous voyez des bars et des gens saouls un peu partout en centre ville.
    Pourtant si on considère l’alcool comme ce que c’est (une drogue) un bar n’est rien d’autre qu’une salle de shoot hein…

    En règle générale vous considérez que c’est dangereux, et que les drogués sont dangereux, mais qu’est qui vous dit ça a part vos préjugés ? Est ce qu’un drogué vous en avez déjà vu un seul?
    Est ce que vous connaissez les rapports sur les salles de shoots installées aux pays bas, au portugal, et en Belgique depuis plusieurs années?

    Donc voilà fanny, avoir des opinions c’est très bien, mais défendre des préjugés à cause de son ignorance, non.
    Il est préférable de comprendre qu’on peux ne pas avoir d’avis sur certains sujets, quand on a pas toutes les clefs pour les comprendre, ça s’apelle juste rester prêt à apprendre. C’est très actuel comme problème car souvent dans notre société on vous demande d’avoir des avis sur tout, et tout le monde doit avoir des avis sur tout.

    Pourtant tout les avis ne sont juste pas bons pour notre société, car tout le monde n’est pas à même de voir aussi bien que certains sur certains sujets, encore plus quand ils partent d’un préjugés qui de toute façon les empêche d’apprendre et de s’informer.

    Il y a beaucoup d’avis dans notre société qui sont basés sur des angoisses et des peur irrationnelles, des vengeances et des sentiments de cet ordre, qui causent plus de soucis aux autres et à notre société que de biens.

    Donc oui parfois il faut accepter qu’on est dépassé par certains sujets, et qu’on ferait mieux de se renseigner, de s’informer avant d’avoir des avis dessus.

    Ca n’empêche pas d’en parler pour apprendre :

    cela dit il y a un grosse différence entre parler et débattre d’un sujet, et avoir un avis définitif sur un sujet, pourtant je n’ai lu que des avis définitifs dans votre sujet sur les salles de shoots (du genre “je pense ça et c’est comme ça”).
    Et absolument aucune information argumentée par des faits, des études, autre que des ressentis
    .

    Donc oui dans un cas comme celui là je vous le dit et je remet le sujet sur de bons rails ;)

    #11551
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Si j’ai déjà vu un drogué? Oui, et ce n’est pas réjouissant. Réactions et actions de zombies, des yeux parfois rougis, toujours fatigué et dans les vapes. Les salles de shoot, je ne suis ni pour ni contre, mais cela fait que la drogue est accessible, ce qui n’est pas acceptable. D’un côté, les drogués sont parfois des gens qui souffrent etc, et puis ils essaient d’empêcher le trafic, les arrestations, que les dealers gagnent. Je pense que le but c’est un peu ça.
    Comme le mariage gay, cette action ne vise qu’une seule catégorie de personnes et n’implique pas tout le monde. C’est pourquoi il y a beaucoup de contres… Après je donne juste un petit point de vue, soit le mien, mais…

    #11555
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Mais personne n’aime les poissons sinon ? :D

    #11556
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Siii j’adore sauf que ça meurt sans arrêt chez moi alors je préfère les regarder qu’en avoir T_T

    #11558
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Mais ellenou regarde tu dit : “Les salles de shoot, je ne suis ni pour ni contre, mais cela fait que la drogue est accessible” mais pourquoi ça deviendrai plus accessible qu’avant ?

    Salle de shoot ou pas, la drogue est accessible comme avant : il faut qu’un dealer en vende à quelqu’un, et les dealers sont toujours passibles de prison. Donc si ils vendaient a coté des salles de shoots (puisque ça serait le seul moyen que ça devienne plus accessible), vous croyez pas que la police aura encore plus vite fait de les attraper et les mettre en prison ?
    Donc je pense que les dealer iront pas prêt des salles de shoot car ils seront trop grillés là bas ;)

    #11559
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Ben ça c’est évident non ? Mais ils leurs faudraient de la drogue donc sois dealeur sois culture… Ce qui viendrait à dire que la drogue sera en “libre-service”…

    #11560
    Avatar de Butters
    noisette
    Participant

    Ben les salles de shoots c’est de la drogue gratos, non?
    Ouais, mais… N’empêche, c’est triste, tu ne trouves pas?

    #11561
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Oui triste mais je sais pas si ça sera gratos ou pas…

    #11562
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Cher admin, je ne sais pas où tu as vu que je disais que les drogués étaient dangereux… je n’ai jamais dit ça. Et j’ai aussi pris comme exemple les alcooliques (même si en effet, les bars sont un peu comme des salles de shoot, je n’y avais pas pensé. Là tu vois je ne suis pas fermée car je reconnais que tu as raison !!). J’ai abordé pleins d’aspects dans mes réponses au débat donc je ne pense pas que ce soit des préjugés car comme je te l’ai dit, je me suis informée.
    De plus, encore une fois (ça arrive souvent avec les adultes => oui petite généralité de ma part pour une fois), tu ne réponds pas aux questions que je te pose sur ton avis, mais tu renchéris sur le fait qu’on ne peut pas donner notre avis puisqu’on est pas informé et qu’on a que des préjugés… Donc je te repose mes questions, en espérant que tu répondes cette fois car pour changer d’avis sur un truc, j’ai besoin d’en savoir plus (sachant que pour l’instant les arguments ne me convainquent pas). Mes questions étaient :
    - “je trouve que tu te contredis un peu parce que tu dis que les coupables sont les dealers (là je suis d’accord) mais pourtant tu es pour les salles de shoot… Tu ne trouves pas ça étrange ? Car les salles de shoot ne fournissent pas la drogue, donc les dealers sont toujours nécessaires, et ça n’aide donc pas à les arrêter, au contraire puisque du coup l’Etat a besoin d’eux pour faire fonctionner ces salles ! ”
    - Je ne comprends pas en quoi quelques infirmières dans une salle créée spécialement pour se droguer pourraient inciter les toxicos à se droguer moins, par rapport aux vrais centres faits pour les soigner ?

    #11563
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    Admin fait comme les hommes politiques Miki il répond à une question complétement différente car il ne connait pas la réponse ou il veut pas la dire :P

    #11564
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    J’espère que tu ne prendras pas mal ma réponse, je m’emporte un peu quand je fais un débat, mais je pense que c’est normal. ^^
    Ellen, Meph => c’est justement ça le problème ! Qui vend la drogue aux drogués ? Les dealers ! Qui a besoin des dealers pour faire des salles de shoot ? L’état ! Qui se fera attraper ? Surtout pas les dealers !
    En fin je pense qu’il n’y a pas d’autre solution pour éviter les dealers que de rendre la drogue légale à ce moment là…

    #11565
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    xD Meph arrête il va pas être content

    #11566
    Avatar de Mephistot
    Mephistot
    Keymaster

    C’est ça que j’aime dans les débats c’est quand on s’emporte s’est génial car tu défend ta cause :P

    #11567
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Oui moi aussi ça me plait, j’aime pas qu’on soit hyper calme pendant un débat, pour moi ça signifie que tu n’es pas vraiment dedans, qu’au fond tu t’en fiches un peu de ce que tu défends. :p

    #11568
    Avatar de Mikimaki
    Mikimaki
    Moderator

    Au fait pour répondre à tes question admin :
    Non j’ai jamais vu de drogué. (mais c’est pas pour ça que j’ai pas le droit de m’y interesser !)
    Oui j’ai regardé quelques articles et vidéos sur internet sur ce qu’ont changé les salles de shoot dans les autres pays, et à priori ça a juste baissé le taux d’overdoses mais pas de drogués, mais bon y a un peu de tout et n’importe quoi là dessus donc je suis pas sûre…
    Si tu as un site de source sûre avec les vrais chiffres, je veux bien que tu me l’indiques ^^

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 87 total)

Le sujet ‘Débats en tous genre : venez exposer vos points de vue !’ est fermé à de nouvelles réponses.