Le bar des petits écrivains et des lecteurs

This topic contains 563 réponses, has 42 voix, and was last updated by Avatar de Laughing Jack Laughing-Jack Il y a 5 years, 2 months.

Viewing 15 posts - 421 through 435 (of 564 total)
  • Auteur
    Articles
  • #28591
    Avatar de mathildeg1
    mathildeg
    Participant

    et pris pour cible je le fait sur mon site (dsl mais sinon il est vide :chat8: )
    se serai bien d’avoir vos histoires aussi :-B

    #30223
    Avatar de mathildeg1
    mathildeg
    Participant

    Salut tout le monde!! sa faisait longtemps mais maintenant que j’ai mon site j’ai plus de temps pour moi et puis j’ai quelque truc à regler avec ma famille. sinon je vien de sortir une histoire sur on blog et j’espère pouvoir revenir plus souvent sur poopeegames. amuser vous bien vous me manquer tous

    #30232
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    Super Mathilde, je suis content que tu reviennes de temps en temps.

    N’hésite pas à repartager ton blog ici et à te faire de la pub, si tu veux ;)

    #30373
    Avatar de Marshelle
    tizouOp
    Participant

    Allez ! je me lance :3..

    “Un Monde Parfait”

    <<Dans les fins fonds de la ville ! Là où tout est Magie, féerique, Sur-Naturel ! Là où les oiseaux chantent, où les gens s’amusent, là où les animaux vivent avec les humains, là où fées,lutins,elfes,licornes,gobelins,cerfs parlant, et arbres vivent en harmonie. Là où les fleurs et lacs sont à vue d’œil ,partout, tout autours de nous. Là où les maisons sont perchées dans les arbres. Là où nous sommes tranquilles et heureux de vivre. Là où le temps ne comptent pas ,il est présent chaque seconde. Là où la vie est meilleure !>> By tizouOp..

    “L’importance de la Vie”

    <<Vivre ! :D Vivre d’amour, vivre de joie, vivre de pleure, vivre de colère, Vivre de vie..>> By tiouOp..

    #30376
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    On dirait un poème pour crossing woods :3 je l’utiliserai bien dedans si tu m’en donne le droit :p

    #30377
    Avatar de Marshelle
    tizouOp
    Participant

    Uii *—–* je te donne le droit Adminou-Kun !

    #30561
    Avatar de mathildeg1
    mathildeg
    Participant

    Si la confiance est une porte, alors celle qui est toujours ouverte se referme le mieux, surtout si elle claque violament.
    MathildeG1.

    Le cœur n’a pas de maître, il n’est pas un esclave et de toute contrainte sais briser l’entrave.
    Adam Mickiewicz.

    Sans l’innocence, la santé et l’indépendance, la gaieté ne saurai exister
    Chrétien Guillaume Malesherbes.

    L’art vise à imprimer en nous des sentiments plutôt qu’à les exprimer
    Henri Bergson.

    La meilleur façon d’imposer au autre une idée et de leur faire croire qu’elle vient d’eux
    Alphonse D.

    On ne doit pas juger du mérite d’un homme par ses grandes qualités, mais par l’usage qu’il en sait faire
    Jean de La Bruyère.

    #30573
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    Les petits enfant sont très beaux et gentils
    Adminjojo l’home qui AIME les enfants XDD

    #30575
    Avatar de adminjojo
    adminjojo
    Keymaster

    J’aime bien tes citations mathilde, surtout celle de jean de la bruyères, je pense qu’il n’y a que le travail qui permette de faire ce qu’on veux dans la vie. Un peu comme un entraînement de sangoku, il faut s’entraîner, rater, s’entraîner encore pour vaincre, et il n’y a que comme ça que la victoire à une valeur.

    Et ouais Dark, les enfants sont souvent cools et drôles ;) j’adore faire des jeux,des sites, etc pour vous, je vous crée le cadre, et vous les faite vivre avec toute votre imagination. Il n’y a pas de meilleur salaire que de voir des enfants s’amuser et inventer dans le lieu qu’on leur a crée. :p

    #30576
    Avatar de Darkazert
    darkazert2013
    Participant

    Un entrainement de sangoku fait attention a ce que tu dit car j’ai lus tout les manga et vus tout les animés de dragonball, DBZ, dragonballGT ! :-D

    #33371
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    Oh Admin! tu crois que je peut faire une histoire dessus? et pourquoi Mathildeg ne continu pas? elles sont belles c’est histoires! :?

    #33374
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    La mélodie des étoiles
    Prologue
    Shaun, un gamin de 16 ans, est un gamin normal: il aime la fête avec ses copains, un skate-board avec une tête de mort en dessous et cours (forcément) après les filles de son lycée. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’après la fin des vacances, sa vie vas basculer. Vas basculer d’un coup…

    Le nouvel élève
    -Shaun! Debout! Tu vas, comme toujours, être en retard!
    Shaun fit un effort surhumain pour se lever de son lit confortable. Il s’habille et prend son petit-déjeuner, comme toujours, il est encore en retard. Shaun a les cheveux court et châtain clair, les yeux vert et des traits fins. Un vrai ado, quoi! Il se dirige vers sa chambre pour préparer son sac et prend son skate et un peu d’argent.
    -Shaun! Je vais me fâcher si tu ne vas pas tout de suite à l’école! cria la voie de crécelle de sa sœur
    -Lâche moi! T’es pas ma mère! rétorqua Shaun. Pardon… je ne voulais pas…
    -Va-t’en!
    Il y a deux ans de ça que leur parents sont mort dans un bateau pour l’Amérique. Le Gold Star, qui s’appelait. Il a coulé par un système défaillant.
    Shaun passait toujours par se chemin, sous les cerisiers. En hivers, ils sont blanc, sans feuilles. En printemps, ils ont des petites fleures rose pâles. en été, il sont plein de belle cerises bien rouge qu’il offre à Mélanie, une très jolie fille de sa classe. Maintenant, on est en automne et les cerisiers son plein de couleur rouge/jaune, un peu les deux. Au loin se dessine deux silhouettes plus massive que Shaun. Son regard rêveur se changea en un regard terrifié mais il ne le montra pas lorsqu’il fut à leurs hauteur. Les deux silhouettes se changèrent en garçon style punk: tatouages et cheveux en crête. Les plus grand des deux fit un croche patte à Shaun qui, déstabilisé, se retrouva à terre. Le deuxième lui tendis la main pour l’aider à se relever mais Shaun l’envoya balader.
    -C’est bon! je les connais par-cœur vos vannes pourris! s’indigna Shaun
    -Oh c’est bien! T’es assez grand pour te relever tout seul! gloussa t-il
    -Maurice, tu ne pourra rien me faire! J’ai rien sur moi! rétorqua Shaun triomphant
    -T’es sur? Pourtant, tu vas bien à l’inter’ pour prendre un paquet de bière. J’ai entendu dire que tu feras la fête se soir, non? demanda sournoisement Maurice
    Shaun était pétrifié! Comme à chaque fois, il reviendrait avec des plaie et des bleu partout. Maurice attaqua le premier: son poing toucha le ventre de Shaun de plein fouet. Il tomba au sol avec un filet de sang qui coulait de sa bouche. Maurice voulu en finir. Soudain une voix l’en empêcha et il se retourna. Une silhouette masquée se tenait devant lui. Masquée par un capuchon d’un sweat gris avec une tête de mort dessus. A côté de cette silhouette gisait le corps massacré par les coups de son ami. Maurice parti s’en demander son reste. Celui au visage masqué aida Shaun à se relever et parti sans rien dire.
    -Attend! cria Shaun
    Il ne se retourna même pas
    DRIIIIIIIIIIIIIIIING!!!
    -Il ne pourrait pas baisser le volume un peu?! cria quelqu’un
    -Ferme-là tu veux? demanda un autre agacé d’attendre. Qu’est-ce qu’il fabrique?! pensa t-il
    Soudain une voie se fit entendre. Les deux garçons levèrent la tête et vire Shaun tout essoufflé.
    -Purée Shaun! Mais qu’est-ce que tu faisais?!
    -Laisse tomber. Par-contre, il va me falloir un mot d’excuse pour avoir louper le cour de techno!
    A une heure de l’après-midis, Shaun a français avec son professeur principal: Monsieur Perret.
    -Aujourd’hui est un jour spécial car nous avons un nouvel élève! Elle s’appelle Mahoré Waala-Windi et elle vient de… euh… bon c’est pas grave! On lui souhaite la bienvenue!
    Elle entra dans la piece, le visage couvert d’une capuche d’un sweat gris avec une tête de mort dessus. Aucun doute: c’était elle qui l’avait sauvé d’une bagarre contre Maurice.
    -S’il te plait, Mahoré, pourrais-tu enlever ta capuche? demanda gentiment Perret
    -Et si sa me plait pas? demanda t-elle irrité.
    Mais elle le fit quand même. Elle avait des cheveux long et d’un rouge flamboyant. Ses yeux était de deux couleur diffèrent: l’œil droit était vert et l’œil gauche bleu. De petites tâches de rousseur discrètes s’ajoutèrent à son physique fin et gracieux. Shaun avait trouvé une fille bien plus belle que Mélanie, qui vit dans les yeux de Shaun qu’elle valait rien face au regard éloquant et à la démarche chaloupé de la nouvelle. Shaun était content car la seul place libre était à sa gauche et il pourrait lui demander pourquoi elle l’a protégé.

    #33375
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    La mélodie des étoiles
    Vraiment bizarre

    -Pssst! Eh! chuchote Shaun
    -Oui? lui répondit-elle
    -Pourquoi… Pourquoi tu m’as aider pour tout à l’heure? s’intriguait-il
    -Pour m’amuser. répondit-elle, sérieuse
    “Pour m’amuser”. C’était ce qu’elle lui avait répondu. Shaun ne savait pas trop si il fallait s’en méfier ou l’avoir comme amie. Peut-être plus… La sonnerie retenti. Pour une réunion quel qu’onques, les dernier professeurs ne sont pas là et donc Shaun n’a plus cours. On entend déjà les cris et les “a plus” des lycéens. Shaun fit un signe de la main pour dire au revoir à Melvyn et à Corentin, ses amis depuis le collège. Il fouilla dans son sac son skate, mais il se souvient au dernier instant de l’avoir laissé sur la chaussée lorsqu’on l’a agressé. Soudain, il le vit, dépassant d’un sac à dos noir avec la marque “ROXY” dessus. C’était Mahoré qui l’avait. L’adolescent l’interpella et elle tournât ses beaux yeux bicolore vers lui.
    -Eh! Pourquoi t’a mon skate?! demanda t-il
    -C’est ton skate? Alors je te le rend. Je l’ai trouvé sur la chaussée lorsque tu t’es fait agresser. Je pensais qu’il était au deux gars. Mais tient je te le rend! dit-elle avec un sourire gêné
    Shaun lui demanda où elle habitait, pour pouvoir l’accompagner et faire plus ample connaissance. La jeune fille sourit et lui expliqua qu’elle habitait nulle par, qu’elle était à l’internat. Alors il partit bredouille, sur son “skate adoré” et fit son chemin sous les cerisiers. Plus loin, il se demanda pourquoi elle n’avait pas de maison. Il pensa à plusieurs possibilité: peut-être qu’elle a de la famille mais beaucoup trop loin. Oui mais si c’est ça, alors pourquoi elle est venue dans CE lycée? Elle est vraiment bizarre. De là il pouvait voir les fenêtres de l’internat. Peut-être qu’il verrait Mahoré. Et était là, sur un des rebords de la fenêtre, ses long cheveux rouge flottant au vents, avec son regard portant sur le soleil haut dans le ciel azur. Elle était là avec son sourire.

    #33376
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    Je fait des fautes quand même! :chat1: c’est horrible!! C’est scandaleux (mais c’est moi :chat8: )

    #33390
    Avatar de NoirDesir
    NoirDesir
    Participant

    La mélodie des étoiles
    Un mois plus tard

    Aujourd’hui, on est jeudi. Et Shaun a une heure d’étude. Mais cette fois-ci, Mahoré n’est pas là, puis les cours suivants aussi. Il apprend de ses amis qu’un nouveau professeur prendra la place de Monsieur Perret. D’autre rumeurs disent que se sera une fille. Mais le jeune garçon n’a jamais cru à se genre de choses. Puis vient la récré de l’après-midi, et pendant ce temps, il fera une blague au nouveau maitre (ou à l’ancien). L’adolescent regarde à travers la baie vitré de la porte et vit le directeur et Mahoré regarder dans un livre de français. Il attendit que le directeur s’en aille pour pouvoir entrer.
    -Pssst! Mahoré! chuchota Shaun
    -Shaun! Qu’est-ce que tu fait ici?! demanda consterné Mahoré
    -Toi d’abord!
    -On m’a dit que j’était assez douée pour prendre la place de Perret pour quelques jours. J’espère pas trop longtemps! J’ai assez de problèmes comme ça!
    -Comment ça?
    -Laisse tomber!
    Shaun et sa classe eurent droit à un drôle de cours. Meilleur qu’avec Perret.

    Le soir Shaun rentre chez lui. Comme tous les externes et les demi-pensionnaires. Manque de bol, Maurice est là, avec toute sa bande. L’adolescent ne faisait réellement pas le poids face à eux.
    -Alors Shaun! Ca faisait un bail, dis-moi! Tient, ton ami n’est pas là aujourd’hui! Normal! dit-il en laissant planer un voile mystérieux. Ses amis ricanaient doucement jusqu’à éclaté.
    -Qu’est-ce qui a? demanda Shaun consterné
    Maurice se déplaça et Shaun aperçu des cheveux rouge éclatant. Puis un corps tout entier. Il reconnu Mahoré. Massacré par les coups. Un filet de sang s’échappait de sa lèvre pour couler sur le béton.
    -Mahoré! cria Shaun choqué. Qu’est-ce que tu lui as fait?!
    -Je lui rendu la pareil! lui répondit Maurice avec de la haine dans ses yeux. Aujourd’hui, ce n’était pas toi, alors reprend là! dit-il en s’éloignant
    Shaun appela Corentin pour l’aider à amener Mahoré chez lui. Il fut là très rapidement. Corentin est plus petit par rapport à Shaun. Il a des yeux marrons clairs et est toujours là pour aider ses amis. Par-rapport à Shaun, il a une belle Clio rouge. Ils mirent Mahoré dans la voiture.
    -Je vais derrière avec elle pour voir son état! ordonna Shaun
    Il mit sa tête sur ses genoux, la regardant respirer doucement, comme si chaque bouffée d’air allait la tuer. La voiture démarra, faisant voler de la poussière sur le sang, comme pour l’effacé. Shaun jouait avec les cheveux soyeux de Mahoré, comme le faisait sa mère dans les siens il y a deux ans.

Viewing 15 posts - 421 through 435 (of 564 total)

Le sujet ‘Le bar des petits écrivains et des lecteurs’ est fermé à de nouvelles réponses.